Aller au contenu

Domaines synonymes


dimension-pc

Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens trouver votre aide car je viens d'apprendre l'existence d'un terme et j'en reste :blink:

En parcourant les sites d'hébergeurs, j'ai trouvé le terme de "domaines synonymes" (ne rigolez pas). Je me suis alors demandé à quoi cela servait et si j'ai bien compris, cela permet de faire pointer des domaines en .net / .org vers un .com du même nom.

Par exemple, mon site est www.ced.com alors si on tape www.ced.net ou www.ced.org, on arrive sur mon site www.ced.com.

1 - Est-on d'accord à ce niveau ? Si oui, alors continuez à lire, sinon, dites le moi de suite.

Ensuite, j'ai remarqué que certains hébergeurs proposent ses fameux domaines synonymes gratuitement :wacko:

Et c'est là ma question essentielle:

Comment peut-on avoir ses différentes extension gratuitement ? Je pense qu'il faut acheter le domaine cedfr.com et le .net et le .org (donc 15 x 3 = 45), non ?

Puisque si j'achète le domaine cedfr.com (donc 15), est-il possible que l'hébergeur me fasse une redirection sur les autres extensions sans paiement supplémentaire de ma part ?

Si oui, ce serais vraiment super; mais cela me semble un peu bizarre vu que chaque domaine coûte une certaine valeur quelque soit son extension.

Je vous remercis de m'éclaircir sur ce sujet des domaines synonymes et de m'expliquer si jamais je fais fausse route. :)

Modifié par dimension-pc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gratuité dans ce cas ne concerne que la "redirection" des autres extensions vers le domaine principal. Et non les différents noms de domaines concernés : tu dois bien sûr acheter chacun des domaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

lorsque tu tapes webmaster-hub.NET, tu tombes bien sur ce site (webmaster-hub.com). Jusque là, pas de problèmes.

Tu peux appeler cela un domaine synonyme, ce n'est pas génant. Disons que ca permet surtout que :

- un conccurent qui veuille prendre ce nom de domaine ne le pourra pas (déjà pris),

- un internaute qui ne connait pas trop bien le site, et qui tape .net à la place de .com, tombera sur le site.

Pourquoi trouves tu des noms de domaine gratuits ? Disons que les noms de domaine se démocratisent, et les créateurs de site gratuit ne veulent plus d'adresses en sous domaine (style : moi.free.fr ). Ils veulent de vraies adresses, tout simplement.

C'est pourquoi s'est mis en place un certain nombre d'offres, proposant de vraies adresses gratuites.

Est ce vraiment gratuit ?

Tout a un cout. Là, on proposera de la pub (comme avant ;) ) lorsque l'internaute ira sur la page en question, et on renverra l'internaute sur l'autre site. Donc oui, ca peut être gratuit, mais.. attention, 2 problemes :

- La pub à outrance fait peur à l'internaute,

- les redirections pourraient être hasardeuses, autrement dit, tu pourrais bien te retrouver déclassé au profit de ces sites, dans les moteurs, pour duplicate content.

Tu me diras, dans la mesure où c'est le meme site, qu'est ce que ca change ? Lorsque tu voudras arreter les redirections, tu te retrouveras avec le meme problème. Ton vrai site, la vraie adresse, pourrait bien ne plus exister du tout. Obligé de refaire entierement ton site, etc..

Enfin, tu ne seras jamais propriétaire des noms de domaine, dans la mesure où ils appartiennent à la société qui les exploite, autrement dit, à celle qui met la plub.

Bref, je déconseille vivement.

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu as vu le terme "domaine synonyme" sur le site de l'hébergeur Infomaniak. Donc je confirme que ce n'est qu'une simple redirection. (tout comme tous les sous-domaines proposés)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu as vu le terme "domaine synonyme" sur le site de l'hébergeur Infomaniak. Donc je confirme que ce n'est qu'une simple redirection. (tout comme tous les sous-domaines proposés)

:)

<{POST_SNAPBACK}>

Effectivement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas des sous-domaines, c'est un peu différent. Un hébergeur (quelqu'il soit), te revend ce que tu as déjà acheté :(

En fait, quand tu achetes 'correctement' un nom de domaine, tu as le droit d'utiliser le nom de domaine, certes, mais aussi ses sous domaines. Ainsi, pour le domaine :

www.monsite.com (qui n'est en fait qu'un sous domaine..)

tu disposes (normalement) du domaine monsite.com, mais aussi :

perso.monsite.com

pro.monsite.com

machintruc.monsite.com

etc.monsite.com

Bref, tu peux creer tous les sous domaines que tu veux.

Si un hébergeur te vend d'un coté le nom de domaine normal (monsite.com), et qu'il te vend aussi d'un autre coté les sous domaines qui en découlent (perso.monsite.com, etc.. ), c'est.... pas sympa !! :D

Bon. Après réflexions, je suis allé jeté un oeil sur le site en question :D

Les noms de domaines synonymes sont...

en fait, ils ne sont pas (forcément) gérés par eux.. Donc, ca leur fait une belle jambe !

je m'explique. Si tu achetes unsite.com chez eux, ils gerent ce nom de domaine. Si tu achetes les autres déclinaisons, chez un autre registar (unsite.fr, unsite.net,.. chez ovh, par exemple), ca ne coute rien au premier hébergeur. Ce sont juste des redirections, qui ne les concerne (meme) pas.

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...