Aller au contenu

Décalage frame sous Firefox


Oedo

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis en train de faire un site Web pour un groupe de musique et laffichage du site est différent entre IE et Firefox. Jai un décalage avec Firefox que je narrive pas à corriger... ça fait 3 jours que je suis sur ce problème !

Le site est divisé en 2 frames et dès que jutilise des ascenseurs, il y a un décalage qui apparaît sous Firefox.

Voici le site en cours de développement :

http://www.no-network.com/masternova/site.htm

Le problème apparaît par ex dans longlet BAND. La frame du bas est décalé à cause de l'ascenseur.

Je sais que l'utilisation de frame est déconseillé, mais je ne veux pas recharger l'animation flash sur chaque page...

Avez vous une idée ??? je ne suis un peu Newbie avec Dreamweaver.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La frame du bas est décalé à cause de l'ascenseur.

Je sais que l'utilisation de frame est déconseillé, mais je ne veux pas recharger l'animation flash sur chaque page...

Avez vous une idée ??? je ne suis un peu Newbie avec Dreamweaver.

Merci de votre aide.

La frame du bas n'est pas décalée à cause de l'ascenseur, mais à cause du margin-left: 30px; présent dans les déclarations de cette page. Dans aucune autre de tes frames, il n'est fait mention d'un margin-left, le problème vient donc certainement de là.

Quitte à vouloir ne pas recharger l'animation Flash à chaque page (c'est tout à ton honneur), fais-en de même pour les styles. Mets sur chaque page un lien vers une seule et unique feuille de style. Si je te conseille çà c'est aussi à cause de ton problème de décalage, il vient du fait que les déclarations de styles sont différentes sur chaque page.

Demande à Dreamweaver de modifier le titre de ta page ;)

"Document sans nom" çà ne fait pas très classe :whistling:

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé le margin-left: 30px mais ca ne règle pas le problème de décalage. :huh:

j'ai modifié le titre de la page :P

Modifié par Oedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, j'avais réussi à enlever le décalage grâce à l'option d'édition d'HTML d'Omniweb

(nb pour les utilisateurs de Firefox + WebDevelopper: c'est comme la fonction Edit CSS mais çà marche aussi pour l'HTML)

Vérifies que ta page n'est pas en cache. Sinon c'est qu'on ne parle pas de la même chose :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de problème de cache...

Le decalage est visible sous firefox entre le menu en haut et le reste.

Toute la page band est décallé vers la gauche à cause de l'ascenseur.

Tu as réussi à corrigé ce probl-me sous OmniWeb... alors peut-être qu'il y a un espor ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. C'est bien ce que je pensais on ne parlait pas du même décalage ^_^

J'ai pris mon courage à mains pour surmonter ma flemme tenace et j'ai démarré Firefox pour voir le problème. Et effectivement je vois maintenant de quoi tu parlais.

Çà m'a tout l'air d'être un problème d'interprétation lié directement au moteur Gecko, qui est le moteur de rendu utilisé par Firefox (avec un peu de chances je suis sûr qu'on peut trouver une note là-dessus chez Bugzilla).

Çà risque d'être chaud à régler comme problème, donc j'opte pour une fausse réponse: faudrait virer les frames et le menu Flash :ph34r:

Et mine de rien, ce n'est pas tant une fausse réponse que çà, car il n'y a aucun avantage à utiliser Flash pour faire un menu statique comme celui-ci. Flash est très utile dans le cas d'animations ou d'effets visuels très particuliers. Mais là, ce genre de bandeau/menu très simple c'est fait en 3 lignes d'HTML + CSS qui pèseront 1000 fois moins lourds et qui pourront se permettre d'être rechargées à chaque page ;)

Avec exactement le même rendu visuel pour l'internaute (qui s'en fout de la technologie utilisée).

PS: toujours "Document sans nom" et la page n'est pas dans le cache :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas que ce soit un problème Gecko.

Les standards c'est les standard et je ne dois pas les respecter.

Tant pis pour moi.

Mon menu n'est pas si statique que ça... il y a un fondu sur chaque bouton et j'ai (ou j'avais) l'intention de mettre des animations derrière. :blink:

Il va falloir que je change l'architecture de base sur site.. snif :wacko:

Car je crois que mon problème n'a pas de solution.

Merci Dudu en tout cas pour ton aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...