Aller au contenu

Transfert de Nom de domaine


Dadou

Sujets conseillés

Je sais que le transfert d'un Nom de Domaine d'un hébergeur à un autre prend entre 10 et 15 jours, c'est il me semble ce que l'on appelle le temps de propagation.

Je me demandais si il existait un moyen de suivre l'évolution de cette propagation, un outil?

Merci d'avance pour toutes vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps de propagation n'a rien à voir avec le transfert d'un registrar vers un autre.

Il s'agit du temps nécessaire à la mise à jour de tous les serveurs DNS de la planète lorsque tu changes les DNS1 et DNS2 d'un domaine, par exemple si tu changes d'hébergement.

On compte de 4 à 5 jours maximum et il n'existe pas d'outil permettant de déterminer automatiquement où cette propagation en est. On peut néanmoins interroger les serveurs de noms primaires de la 'top level zone', et ensuite quelques serveurs secondaires, mais il faut avoir du temps à perdre pour faire cela manuellement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai transféré plusieurs fois des noms de domaines (le premier coup, c'est flou on se demande ce que ça va faire).

Une fois ta demande fait au près du nouveau prestataire, tu dois informer l'ancien prestataire de ton souhait par lettre reccomandé avec AR (tu as un délai de 1 mois avant la date anniversaire pour changer sans avoir à repayer un an de plus, si c'est un .fr de toutes façon ils ne peuvent pas s'opposer, donc j'ai fait plusieurs fois sans envoyer de lettres, mais c'est peut-être pas un bon conseil)

Dès que c'est pris en compte, tu reçois un e-mail pour t'avertir de l'accord de l'AFNIC, tant que tu ne reçoit rien pour te dire que c'est bon, c'est que c'est pas pris en compte...

En principe il n'y a aucune coupure du site, car l'ancien prestataire doit garder la redirection quelques jours (le temps de propagation des DNS), mais si tu as mal configurer du côté du nouveau prestataire, ça ne marche pas :huh:

Et chaque modification nécéssite d'attendre le redémarrage des serveurs du nouveau prestataire (en général 1 fois par jour, mais par exemple chez OVH, c'est 2 fois par jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je me permet de faire remonter le post.

Je suis dans le même cas : je suis entrain de transférer un nom de domaine d'online vers ovh. J'ai fait la procédure sur le site d'ovh (10/05) pour acheter l'hebergement, la demande de transfert, puis répondu « oui » au mail que m'a envoyé ovh (en tant qu'« admin contact »).

J'ai envoyé un fax hier à Bookmyname en indiquant mon intention de transférer le nom de domaine vers ovh et leur ai demandé d'accepter ce transfert à toute demande émanant de la part d'ovh.

Le fax est-il suffisant ?

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...