Aller au contenu

rel="nofollow" Pris en compte ?


kibodio

Sujets conseillés

Bonjour,

Une question sur la balise rel="nofollow" :

Si dans une page d'un site, on modifie un lien pris en compte à ce jour par les moteurs en ajoutant la balise rel="nofollow", ce lien sera-t-il dans le futur pris ou non en compte par les moteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand le "nofollow" a été introduit, il a été dit que le lien ne devait pas voir sa "popularité" augmenter s'il était accompagné d'un "nofollow". Je suppose donc que si tu ajoutes un "nofollow" à un lien existant, les moteurs vont supprimer l'apport de "popularité" de ce lien. Cela n'aura évidemment pas pour effet de désindexer le site pointé par le lien (heureusement)!

En langage Google, "popularité" = PageRank.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suppose donc que si tu ajoutes un "nofollow" à un lien existant, les moteurs vont supprimer l'apport de "popularité" de ce lien.

Ok mais ce lien sera-t-il toujours pris en compte dans le calcul du nombre de bl par les moteurs de recherche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rel=nofollow a été introduit pour lutter contre le spam (livre d'or, blog, forum, et autres) ... pour qu'il soit efficace, il est donc indispensable qu'il n'apporte pas de BL (et donc pas de popularité) ...

en pratique n'étant pas suivi, il ne peut apporter quoi que ce soit au site (non)lié ... ;)

Modifié par cendrillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'aura évidemment pas pour effet de désindexer le site pointé par le lien (heureusement)!

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour,

D'après mes tests, un lien comportant le "nofollow" n'est tout simplement pas indexé par les moteurs. Il fonctionnera pour l'utilisateur humain (heureusement) mais les robots des moteurs ne le suivront pas. Cela équivaut à

<meta name="robots" content="nofollow"/>

Sauf que cela ne s'applique uniquement qu'au lien concerné.

Pour être clair, si dans une page appelée mapage.html, on met un lien vers le site ilébomonsite.com avec pour anchor text et/ou title l'expression "Mon site est le plus biotifoule", les moteurs ne pourront pas indexer ilébomonsite.com sur le mot "biotifoule".

Je peux même dire que, si aucun autre lien ne pointe sur ilébomonsite.com et s'il n'a pas été signalé manuellement à Google ou autre moteur, il sera totalement ignoré des moteurs.

Par contre, la page mapage.html devrait être indexée sur le mot "biotifoule".

Voilà en tout cas les observations que j'ai tirées de quelques petits tests faciles à réaliser.

PS : un tel lien ne sera pas pris en compte dans le calcul des BLs puisque, pour les moteurs, il ne s'agit pas d'un lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'après mes tests, un lien comportant le "nofollow" n'est tout simplement pas indexé par les moteurs.

Salut,

Merci pour ta réponse claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...