Aller au contenu

MarinMS


Sujets conseillés

Bonjour

Je me présente, Marin, étudiant en affaires et finances internationales à l'ISAFI et webmaster à temps partiel.

Je fais des sites internet depuis 3 ans à peu près.

Voilà quelqu'unes de mes réalisations :

Site officiel de l'ISAFI

Site du Conseil général des Bouches-du-Rhône

Site pour une société de location de yacht : JL3C

Site pour la compagnie de théâtre Aurore de Nausicaa

Site du salon de t'Chat #!Pages_perso!

J'utilise Fireworks pour le design, PHPEdit comme éditeur, CuteFTP Pro comme client FTP, Flash pour les animations,...

A tantôt sur le Hub :)

Marin(.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le hub ;)

Ca va, tu n'as pas fait que des sites peu importants déjà... :/

Tu as pas mal négocié tes débuts de webmaster :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue sur le Hub,

J'aime bien ton avatar... C'est pour prouver aux Nordistes (c'est à dire à tous ceux qui habitent au delà d'Avignon), qu'à Marseille il faut toujours beau :P

On tient le réalisation du Conseil Regional des BdR... Quel honneur pour les sudistes ;)

Bon surf sur le Hub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut -ZN-

Non je n'utilise pas de CMS, du moins déjà préprogrammé.

J'ai codé moi-même les zones d'administration des sites et donc créé les interfaces Back-Office.

En ce moment je m'occupe de programmer un outil de gestion de contenu (style de CMS) afin que chaque service du Conseil général puisse contribuer sur le site.

Au plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zn, peut-être sur une page vide de bloc note, et des feuilles griffonées pendant les cours avec des idées d'architecture :P

J'avais juste une question : tu es ton propre designer ou tu sous-traite ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-ZN-

Ce qui est important, c'est d'arriver à définir les besoins de chaque client, une fois ça de fait (le plus dur : arriver à faire parler les clients), il n'est plus très compliqué de créer une arborescence définitive, lister les pages qui s'avèreront être dynamiques et/ou statiques. Et donc de créer le backoffice en fonction de ces pages, regrouper les informations nécessaires à chaque page, essayer de grouper les pages à informations similaires afin de ne pas avoir des systèmes en doublon.

Le tout, après, est d'arriver à faire quelque chose qui soit flexible (car au final, une arborescence évolue toujours).

Je crée donc la charte graphique, je l'intègre en essayant de faire quelque chose d'évolutif (ajouter des rubriques facilement sans refaire tout le design par exemple), je liste les pages dynamiques en frontoffice, matérialise les BDD, et depuis ces BDD, je crée les zones de gestion.

Voilà comment je procède. Après, si c'est compliqué ? Il est clair qu'il faut avoir quelques bases, et s'investir. C'est pour moi, avant tout, une passion, j'adore faire des sites web, donc si c'est ton cas, ca ne devrait pas être compliqué, au contraire :D .

sarc

Je ne sous-traite rien, je fais le site de A à Z, depuis le cahier des charges, jusqu'au référencement. La seule chose qui a été sous-traité parmi mes sites, est l'hébergement des vidéos du Conseil général. Sinon tout est fait maison B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...