Aller au contenu

Quelle solution de paiement pour mon site?


trevis02

Sujets conseillés

Bonjour à tous et toutes,

Je vais ouvrir prochainement un site qui vendra des informations à des particuliers.

(je sais c'est un pari risqué..., les infos sur le net normalement c'est gratuit..., mais bon on verra).

Le cout de l'achat de l'info variera de 2,50 euros à 20 euros.

J'ai beau lire les sujets des uns et des autres mais je ne sais pas quelle solution de paiement avec CB prendre. Apparemment il y a un consensus sur Cyberpaiement.

Je souhaite avant tout rassurer mes futurs clients, soit par un nom de banque connu et/ou par des systemes genre fiac ou autres...

Mais puisque je gere 0 stocks, que je ne livre pas, que les infos achetées sont envoyées par mail, ai je vraiment un interet à me proteger de paiement frauduleux (y a t'il des stats sur le nombre de paiement frauduleux) ?

Je vais heberger mon site chez Ovh, ces derniers propose un module bancaire à 150 euros, est ce vraiment utile, ne peut on pas s'en passer ?

Bref à ma place que feriez vous ?

merci à tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de paypal, c'est que c'est connu principalement par les utilisateurs d'ebay. C'est pas forcement rassurant pour une personne qui ne connait pas ( manque encore de reconnaissance ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si sûr, PayPal même si il est trés lié à eBay n'est pas utilisé et connu que sur eBay ....

En tous cas, moi si je voulais faire dans le genre je chosirais PayPal car c'est sur, pratique et pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cout de l'achat de l'info variera de 2,50 euros à 20 euros.

Je ne connais pas le module d'OVH. Pour ce qui est de Paypal, leurs commissions fixe et variable vont être importantes pour toi surtout si tu vends des produits à partir de 2.5 mais ils font partis des moins chers et sont assez connus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le module OVH, tu peux t'en passer si tu installes toi même le système de paiement. Ce n'est pas très compliqué.

Le problème des VAD des banques, c'est l'abonnement par mois. A toi de faire le calcul en fonction de ton chiffre d'affaire.

Modifié par samy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je trouve aussi paypal tres pratique! en plus la soluton me semble plutot bien adapte a ce que tu veux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais puisque je gere 0 stocks, que je ne livre pas, que les infos achetées sont envoyées par mail, ai je vraiment un interet à me proteger de paiement frauduleux (y a t'il des stats sur le nombre de paiement frauduleux) ?

Je vais heberger mon site chez Ovh, ces derniers propose un module bancaire à 150 euros, est ce vraiment utile, ne peut on pas s'en passer ?

Bref à ma place que feriez vous ?

merci à tous et toutes

<{POST_SNAPBACK}>

a ta place :

- effectivement pas besoin de prendre de systeme de type fia-net dans ce domaine là AMHA...

OVH ne te fourni pas un module de paiement, il ne se substituent pas au module de la banque il s'agit en fait d'une plateforme intermédiaire permettant de simplifier le déploiement du module de la banque .... On s'en passe trés bien mais le paiement sécu est parfois complexe a sécuriser .... donc compétences nécessaires mais memm avec OVH quelques compétences seront nécessaires..

aprés dans le choix de la solution vu le faible montant de tes produits je te conseille de privilégier l'offre dont la commission FIXE sera la plus réduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

un petit retour d'expérience pour le système de paiment d'OVH...

Expérience qui pour moi n'ira pas plus loin :nono:

Je vais essayer d'être synthétique :

1) coup de fil à OVH pour en savoir plus

réponse d'OVH : "oui oui, prenez notre paiement sécurisé, 150 à vie, pas de commission et c'est parti" :huh:

2) coup de fil à ma banque (je suis au Crédit Mutuel, banque qui est partenaire de la solution OVH)

réponse du responsable monétique :

- "OVH n'est pas une banque, vous devez souscrire un contrat VAD (vente à distance) avec une banque"

- je suis déjà chez vous (compte pro), que dois-je faire ?

- "prenez un contrat VAD "

(chez eux ça s'appelle "Cybermut Paiement", c'est un système commun à la banque CIC, 150 d'installation, 15 mensuels, com fixe de 0,38 et com variable de 0,80 % (il ne le disent pas ouvertement, mais c'est négociable ;) )

- ben c'est quoi les 150 d'OVH alors, puisque je dois de toute façon adhérer à votre système de paiement ?

- "ils vous font payer la manip pour installer le module" :blink: .

3) petite lecture sur la doc du module ... un module GRATUIT à télécharger et à copier dans votre espace web (en gros à la portée du bidouilleur moyen)

4) re coup de fil à OVH

- c'est quoi vos 150 ?

réponse génée du commercial, après avoir consulter son responsable ... J'ai vraiment dû lui tirer les vers du nez :D

"oui vous devez adhérer à Cyber Machin en plus des 150 d'OVH...

Les 150 correspondent à l'installation du module...

C'est que pour les hébergements mutualisés :blink: "

(je suis un peu stupide, ça ne m'avais pas semblé très clair sur leur site :boude: )

donc 150 pour copier des fichiers gratuits et téléchargeables, qui sont de plus "pré-installés" sur leurs serveurs mutualisés, et sans même proposer ce service pour les dédiés (dont je vais faire partie)... :fou:

On va dire que les commerciaux d'OVH sont très performants :D

A part ça je ne critique absolument pas la qualité d'hébergeur d'OVH (je vais leur prendre un serveur dédié, mais sans leur formule "paiement sécurisé" ;) )

Quelqu'un a-t-il adhérer à leur système ?

Que pensez-vous du système du Credit Mutuel ?

Ziik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , réponse rapide :

-Crédit mutuel très bonne solution

- Solution OVH à 150 Euro : utile pour les non professionnels qui risquent de se casser les dents sur le deploiement d'un module de paiement sécu néanmoins la presta OVH ne fait pas tout ne vous attendez pas à avoir un paiement sécu opérationnel , OVH ne fait que mettre en place l'architecture, à vous d'adapter vos scripts...

Encore une fois, il ne faut pas confondre script fournis gratuitement et prestation informatique, tu leur demande de consacrer des ressources et du temps a ta problématique de mise en place de paiement sécu. Il est évident qu'ils vont te facturer pour ce service cela n'a rien a voir avec la gratuité de tel ou tel script...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos renseignements.

Je pense que je vais me passer du module d'OVH.

Quant à Paypal, je le proposerai probablement comme solution possible, mais pour rassurer je proposerai aussi un moyen de paiement via une banque connue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...