Aller au contenu

Installer un panier sur mon site


sergioparis

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis tombé sur ce forum en effectuant une recherche sur google, je lance ma bouteille à la mer...

J'ai plusieurs sites, nous vendons des billets de banque et des pièces de monnaie aux collectionneurs, j'utilise une base de dpnnées excel que je mouline dans un petit moteur en .exe fait par un copain et qui me génère mes pages web...

Maintenant, je veux y inclure un panier avec paiement en ligne mais je me perds un peu dans toutes les solutions et je souhaiterai si possible garder mon habillage actuel et juste ajouter un panier au bout de chaque ligne d'article (2000-2500 références).

:lol: Je cherche donc quelqu'un qui pourrait m'aider dans ce domaine que je ne maitrise pas, il est évident que nous payerons pour celà, je n'ai pas la prétention de faire bosser quelqu'un gratuitement mais je me demande si je ne peux pas faire travailler des étudiants dans le cadre d'un projet pour leurs études ou une jeune entreprise...

Avant de me contacter, vous pouvez aller voir de quoi je parle : http://www.quentinfreres.com http://www.billetsdebanque.com

Dernière précision : je dispose déjà du télépaiement à distance, il s'agirait juste de l'étendre au web.

Merci, c'est à vous...

Sergio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je remets mon post au bon endroit.

Le problème est que l'ajout d'un panier nécessite une corrélation entre les données du visiteur-acheteur (son identité) et la précommande. Donc, il y aura forcément une modification, partielle, du système actuel. Mais ne sachant pas comment fonctionne réellement ton application, et dans quel langage...

Cela étant, c'est l'occasion de se tourner vers PHP/MYSQL.

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Actuellement le fonctionnement de mon site est simple, je prends un fichier excel dans lequel je dois respecter certaines contraintes et respecter certains champs de façon à obtenir des titres (dans mon cas les pays) et un format d'image puis je le convertis en csv et je le "mouline" avec une commande en Dos ce qui génère mes pages par pays.

Je pense que l'installation d'un panier devrait necessiter une transformation de mon moteur .exe mais je ne maitrise pas du tout le langage C qui a permis sa conception...

Peut-être est il plus simple que je reparte à zéro avec un système comme Oscommerce mais j'aurai aimé garder ma présentation actuelle par pays et par lignes.

Sergio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh, si c'est juste la présentation par pays et par lignes, j'avais compris la mise en page (html)... :fou:

La refonte totale n'est pas, à mon sens, une absurdité. Tu bénéficierais d'une bonne structure avec mysql, et d'une facilité avec Oscommerce qui semble être prisé.

xpatval

Modifié par xpatval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et emrci pour les réponses,

Si je veux travailler sur Oscommerce, je peux utiliser ma base de données excel actuelle? Car elle me sert aussi pour éditer mes catalogues papiers et je suis obligé de rester sur ce support qui est pratique pour les mises à jour plutôt fréquentes (ajout/suppresion de lignes, de pays).

Sergio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné qu'Oscommerce possède son propre catalogue, et son propre module d'administration, pourquoi ne pas en profiter ?

xpaval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et emrci pour les réponses,

Si je veux travailler sur Oscommerce, je peux utiliser ma base de données excel actuelle? Car elle me sert aussi pour éditer mes catalogues papiers et je suis obligé de rester sur ce support qui est pratique pour les mises à jour plutôt fréquentes (ajout/suppresion de lignes, de pays).

Sergio.

<{POST_SNAPBACK}>

perso je serais toi j'ameliorerai ma moulinette excel pour pouvoir l'utiliser avec le module easypopulate qui permet une alim du catalogue par le biais de fichier csv excel ....

ca te permettra de conserver ton fonctionnement actuel et d'alimenter la base oscommerce très rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné qu'Oscommerce possède son propre catalogue, et son propre module d'administration, pourquoi ne pas en profiter ?

xpaval

<{POST_SNAPBACK}>

En fait, j'ai besoin d'avoir un fichier commun au catalogue papier et au web, je ne demande que ça d'utiliser le catalogue d'Oscommerce mais je ne veux pas avoir à saisir 2 fois les mises à jour sur mon fichier excel pour ma liste papier et sur le web... Actuellement, je mets à jour mon fichier excel et il me sers pour l'impression papier et la réactu su site.

Ceci étant, je peux faire 2 fois les mises à jour mais je trouve que c'est du temps perdu, j'ai environ 200-300 entrées et sorties ara mois, le reste des références ne bouge pas, c'est pas insurmontable.

de toutes façons, je vais aller voir à quoi ressemble Oscommerce pour voir de quoi on parle...

Merci.

Sergio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:boude: Salut à tous,

Suite à ma recherche de solution pour installer un panier sur mon site, je remercie ceux qui m'ont orienté vers oscommerce mais je suis allé voir le site, j'ai téléchargé et... j'ai rien compris !!! j'avais oublié de préciser que je ne suis pas un crack de la programmation informatique... j'ai l'impression que ce genre de solution s'adresse aux pros de l'informatique non ??? Rassurez-moi.......... Je n'ai même pas réussi à comprendre ce qu'il fallait faire avec les fichiers que j'ai téléchargé et je n'ai franchement rien compris aux explications, il n'y a pas d'installateur ou de setup ? trop pointu pour moi apparemment... Y'a pas un gentil pro qui m'aiderait à trouver une solution pour que je puisse avoir un paiement en ligne ? je précise à nouveau que je ne fais pas bosser les gens gratuitement..; merci de votre aide car je suis à 2 doigts d'abandonner...

Sergio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ce n'est pas forcément évident... :whistling:

Néanmoins, l'install est simple, à condition de connaître certaines choses...(la preuve, je l'ai installé !! Arf)

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oscom s'appuie sur un serveur et une base de données. (Apache, et mysql).

Je pense (dirais-je une bêtise) que le plus simple pour récupérer cela est de télécharger des solutions toutes prêtes (Easyphp, par exemple).

Ensuite, l'install d'Oscom à proprement parlé peut commencer.

Si je ne m'abuse, je crois qu'il faut charger la page /catalogue/install/.

Là, c'est une suite de questions/réponses, à la fin de laquelle l'installation est terminée.

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés honnetement si l'install te pose probleme je te conseille viviement de t'orienter en effet vers des pros....

de plus vu ta problématique il te faudra des développements spécifiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis interessé par les propositions que vous pourriez me faire concernant mon projet de panier sur mon site, si vous avez lu le fil de discussion, vous avez du comprendre dans les grandes lignes quels sont mes besoins, je me rends compte que l'installation d'oscommerce ne s'adresse pas à des néophytes, c'est une vraie usine à gaz pour moi!!!

vous pouvez me joindre par mail ou au xx xx xx xx.

Cordialement.

Serge XXXXX.

[edit: Anonymus. merci de ne pas diffuser en clair des informations concernant d'autres personnes, sans leur accord préalable.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...