Aller au contenu

PageRank Google


Sujets conseillés

Bonjour,

Voila, j'aimerais avoir davantage informations sur la facon dont Google tire ses informations pour le rank. J'ai vu dans un site que j'avais un suberpe rank 0 lol ...mais comment faire pour augmenter tout ça ? Pour être plus visible dans google, je veux bien suivre vos conseil de l'autre fois mais bon, mieu vaux en demander davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu trouveras quelques articles sur le Hub qui décrivent l'algorithme du PageRank:

Le pageRank par l'exemple

L'algorithme du PageRank expliqué

Même s'il est fort probable que les règles du jeu aient changé depuis, ces articles te donneront la compréhension du système algorithmique de Google.

Tu trouveras d'autres articles intéressants dans la rubrique Algorithmes, moteurs et techniques d'indexation

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros le PR mesure la "visibilité" de ton site. Mais bon, beacoup de webmasters s'occordent pour dire que le PR est plus un joujou marketing de GG!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, beacoup de webmasters s'occordent pour dire que le PR est plus un joujou marketing de GG!

Oui, mais ce sont les mêmes webmasters qui disent qu'il faut des backlinks de qualité ... :whistling: ... donc, des backlinks bien construits venant de pages ayant une bonne visibilité (ou PR).

Jean-Luc ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pas de problème merci je vais avoir voire sa de plus près. Mais avant même de lire, je vous demande, que dois-je faire pour monter dans le Rank? (au cas ou je trouve pas la réponse lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pas de problème merci je vais avoir voire sa de plus près. Mais avant même de lire, je vous demande, que dois-je faire pour monter dans le Rank? (au cas ou je trouve pas la réponse lol)

<{POST_SNAPBACK}>

Justement toute l'astuce est la:

En gros tu as

Site A -> PR 5

Site B -> PR0

A fait un lien vers B, à la prochaine GG dance avec changement de PR (disont tout les 3-4 mois), GG va répertorié tout les liens de B, il trouvera alors un lien venant de A, donc déduira que A trouve B assez bien pour faire un lien, donc il donnera à B un PR 3.

A présent si plein de site A, A1, A2 etc...tous de PR 5 font un lien vers B, le PR de B augmentera en conséquence!

En fait GG utilise ce systéme pour voir si on site est connu et apprécié. Rien d'autre, moi au tout début je m'occupais pas du PR, je savais même pas que ça exister, j'avais une barre verte sur ma GG barre, c'était tout. Apres seulement j'ai compris à quoi cela servait. Et Quel choc de voir mon PR9 ^_^ d'ailleur je vend un lien PR9 5.000 euro/Année... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...