Aller au contenu

Déboguer un site mal codé en PHP


3dlv

Sujets conseillés

Bonjour,

Je prends la charge d'un site codé en PHP/mySQL mais qui est bourré de bogues :evil: , dont certains dans le process d'achat :gueule: Je précise que je ne suis pas développeur mais que j'en mets un sur le coup. Existe-t-il des outils, des sites, je sais pas moi pour le tester (comme il en existe pour la validité html) ? D'avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code php s'execute coté serveur, personne ne peut donc le voir, même pas un validateur.

En plus, on ne peut pas vraiment comparer le html et le css (plutot des langages pour du contenu) avec le php qui est vraiment du code avec des variables etc.

Le seul moyen est de faire des tests, sur une copie si c'est le vrai site est encore en ligne.

Une fois un bogue trouvé, rajouter quelques lignes affichant le contenu des variables peut permettre de localiser plus facilement l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui normalement le resultat côté client signale la ligne d'apparition des erreurs.

après ça ne localise la source de l'erreur à tous les coups. mon conseil est comme dit plus haut, d'afficher les valeurs des variables (momentanément) sur la page histoire de voir où en est le script au moment où...

et puis aussi, imprimer une page et la lire au calme ça vaut de parcourir l'écran 3 heures avant de voir la connerie laissée trainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...