Aller au contenu

Adwords


Sujets conseillés

Salut tout le monde. je viens de me lancer dans le système adwords pour faire un peu de ma pub pour mon EI support informatique. :P

Petit problème, j'ai l'impression que ma pub ne s'affiche pour ainsi dire jamais sur les mots clés voulus.... Une idée?

je vous remercie d'avance.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourrais-tu préciser, parce que les mots-clés, c'est toi qui les a choisis et le nombre d'affichages, tu le vois dans ta console AdWords, donc il ne devrait pas y avoir de doute, or tu écris :

j'ai l'impression que ma pub ne s'affiche pour ainsi dire jamais sur les mots clés voulus

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma console, je vois 15 impressions et 1 clic. (ai-je le droit de divulguer ces infos?), or, j'ai beau tapé mes mots clés sur google, ma pub ne s'affiche jamais en lien commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui limite l'affichage de ta pub, c'est ton budget quotidien (mais là, je suppose qu'il n'est pas encore atteint) et le niveau de ton enchère (le CPC max), combiné avec le taux de clics sur ton annonce.

Si d'autres pubs sont affichées et que la tienne ne passe pas, c'est probablemet parce que tu as misé trop bas. Normalement Google te fait une recommendation sur le niveau "optimal". As-tu plus ou moins suivi cette recommendation ?

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligé de mettre 600 euros / mois pour bien être classé; il suffit (si je peux dire ça comme ça) de mettre un prix au clic (CPC) plus élevé. Ton annonce ne sera p-e pas affichée tout le temps mais ton positionnement moyen sera meilleur.

Si tu as beaucoup de concurrents tu peux vérifier ton positionnement en temps réel en affichant par exemple 100 résultats dans google. Tu fais une recherche de ton domaine et tu auras la position de ta publicité.

Si tu mets comme mot clé trop général comme "Informatique" tu vas englober tous les secteurs et donc tu auras plus de concurrents. Essaye de cibler un peu plus avec 2 ou 3 mots clés; tu auras p-e plus de retours sur investissement et ça te coûtera p-e moins cher aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...