Aller au contenu

Remplacer les tableaux


Marie

Sujets conseillés

Motivée mais peu documentée en la matière, j'ai lu beaucoup beaucoup de choses mais n'ai pas trouvé la réponse (simple?) à ma question.

Comment remplacer un tableau (3 rangées, 3 colonnes) par une mise en page sans tableau, au moyen de css...

n'y aurait-il pas un tutoriel simple à disposition des newbies comme moi? :blush:

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coup (d'un seul!) j'ai un doute

J'ai lu que les tableaux n'était ps forcément à éviter et que pour structurer des données c'est encore la meilleure chose à utiliser

Je n'utilise pas de tableaux pour ma mise en page mais je souhaitais présenter (sous forme de tableau ;) ) quelques données du type

 <table>
<caption>Légende du tableau</caption>
     <tr>
       <th>Nom</th>
       <th>Fonction</th>
       <th>Contact </th>
     </tr>
     <tr>
       <td>nom 1</td>
       <td>fonction 1</td>
       <td>contact 1</td>
     </tr>
      <tr>
       <td>nom 2</td>
       <td>fonction 2</td>
       <td>contact 2</td>
     </tr>
      <tr>
       <td>nom 3</td>
       <td>fonction 3</td>
       <td>contact 3</td>
     </tr>
   </table>

Est-ce qu'il est conseillé de faire comme ça (avec mise en forme du tableau via la css) ou faut-il procéder autrement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humbe avis, je pense que l'utilisation du tableau est approprié dans ce cas.

En effet les tableaux sont déconseillé pour des design, ici ce ne sont pas des images, juste un texte qui est classé.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super!!

Donc je sais comment faire ;) je n'arrivais pas à déterminer si oui ou non j'avais besoin de tableau :)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tableau pour présenter des données tabulaires. Ca me semble idéal.

C'est pour la mise en page qu'ils peuvent (doivent) être avantageusement remplacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord :

Tu as ici effectivement des données tabulaires donc il n'y a aucune raison de chercher à remplacer ton tableau.

Tu gardes ton tableau et tu le mets en page par css, c'est mon avis et je le partage.

Tu as un bon article sur la mise en page des tableaux via css sur openweb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gardes ton tableau et tu le mets en page par css, c'est mon avis et je le partage.

Tu as un bon article sur la mise en page des tableaux via css sur openweb.

<{POST_SNAPBACK}>

C'est exactement ce que j'ai fait :)

J'ai bien relu tous les articles concernant les tableaux et je vois que le raccourci "les tableaux c'est pas bien" est erroné... j'ai appris quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...