Aller au contenu

recherche le départ


néo

Sujets conseillés

Bonjour, et merci d'avance pour votre aide

comme beaucoup de newbee, j'ai referencé mes sites avec des multireferenceurs (refmarketing, refrapid,.......) et meme si les résultats sont probant sur des requettes non convoitées, le niveau supérieur pose problème.

Ma question : quel est le point de départ d'un webmaster qui cherche à référencer son site de manière qualitative ?

Réf manuel, systématique avec les annuaires à fort PR ? BL avec liens en durs ?

Où est donc la ligne de départ de cette longue course ????

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une fois ton site référencé dans les moteurs de recherche, il faut positionner tes pages sur leurs mots-clés pour que les moteurs t'envoient du trafic ciblé.

Tu peux:

- optimiser le contenu de tes pages pour leurs mots-clés

- optimiser la structure des liens de ton site pour favoriser les pages que tu veux mettre en avant

- Eventuellement continuer à enrichir le contenu de ton site en créant de nouvelles pages

- Obtenir des backlinks en inscrivant ton site dans les annuaires et en faisant des échanges de liens.

Tout ça peut être fait en parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abordmerci pour la promptitude de ta réponse, cela fait peut etre too much de remercier les répondants puisque c'est le but du hub, mais qu'un fondateur s'intérresse à mes petits problèmes prouvent le bien qui se dit sur le net de ce hub.

Ceci dit,

optimiser le contenu de tes pages pour leurs mots-clés

- optimiser la structure des liens de ton site pour favoriser les pages que tu veux mettre en avant

oui mais encore, de quelles facons, pour les mots clés à partir de combien de répétition ya t il redondance ? est ce que les bots scan le site complet

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas capable de te donner un taux ou un nombre d'occurences de mots-clés idéal. Le mieux est de procéder par tatonnements: tu commences bas, puis tu augmentes progressivement et tu surveilles l'effet sur ton positionnement. Pour faire simple on peut estimer que tant que ta page reste lisible par un humain, c'est bon pour google et les autres.

Pour la structure du site et la mise en avant de certaines pages, je te conseille de lire les publications du Hub sur le PageRank. Outre le pagerank, ses articles expliquent bien les différentes structures possibles:

http://www.webmaster-hub.com/publication/article16.html

http://www.webmaster-hub.com/publication/article17.html

Les bots iront voir toutes tes pages, pourvu qu'ils trouvent des liens pour y accèder. Mais les pages que tu veux booster ont intérêt à posséder des backlinks sur la page d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour la promptitude de ta réponse, cela fait peut etre too much de remercier les répondants puisque c'est le but du hub, mais qu'un fondateur s'intérresse à mes petits problèmes prouvent le bien qui se dit sur le net de ce hub.

Bonjour Néo,

C'est normal parce qu'un fondateur est avant tout un membre -comme un admin d'ailleurs- ;)

Une chose à garder en tête: privilégier les liens vers les pages internes du site plutôt que de les faire tous pointer vers la page d'accueil.

Cela permet de distribuer le PageRank de manière bien plus homogène et aide le positionnement des différentes pages.

Si tu as une page particulièremebt intéressante, les liens entrants de cette page servent à "booster" le PageRank de celle-ci, ainsi que celui de toutes les pages liées en interne.

Par exemple, le Hub a un PR6 sur sa page d'accueil, mais a toujours ce PR6 sur la racine des publications, la page outils, etc... C'est à mon avis préférable à un PR7 sur l'accueil et la dégringolade sévère à l'intérieur du site. ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M.E.R.C.I.

Bon je vais le dire une dernière fois : merci

Sans compter que tout ce que vous m'avez donnez est dejà exploité sur tous mes sites (je vous ai dit que je créais des sites internet en guadeloupe !), vous le faite avec la même disponibilité et passion que lorsque j'ai débuté en sécurité informatique il y a de cela 10 ans !

J'adore cette ambiance : les anciens conseillent, les NB font l'effort pour apprendre, même si je sais qu'il me faudra du temps avant de pouvoir AIDER un nb fraichement moulu, il ne me reste qu'a lire tous ce que vous écrivez et à apprendre.

Ce post n'est pas de la lèche, pas mon style, mais une précision pour que vous continuez pour moi, les autres passionnés et qui c un jours peut etre pourais je rendre l'a pareil.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forum servent à ça, à l'entraide...Pis sur le net si y'a pas d'entraide y'aurait pas grand chose... ^_^

Modifié par Eos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...