Aller au contenu

Moteurs de shopping


3dlv

Sujets conseillés

Bonjour :),

J'envisage de référencer ma boutique dans les moteurs de shopping. Lesquels conseillez-vous, à part bien sûr Kelkoo ? Sur quels critères ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souscrir à l'offre gratuite pendant 3 mois chez leguide.com qui prend égalment en charge les informations sur webmarchand.com

si tu utilises de l'OsCommerce y'a une très bonne contrib. qui fait toute l'extraction au format XML ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offre gratuite Leguide n'est pas limitée dans le temps. Leur offre gratuite te permettra d'avoir une fiche commercant sur leguide.com, tes produits sur leguide.net et d'autres moteurs (la société leguide est en train de deployer des sites un peu partout en europe aprés l'allemagne, l'espagne etc...) .

l'offre payante permet une meilleure mise en avant et tes produits sur leguide.com en plus de la simple fiche marchand.

C'est à mon avis le meilleur moteur de comparaison ....

C'est l'offre Kelkoo qui est limitée dans le temps, d'aillerus leur politique est pas vraiment claire mais bon ...

Kelkoo et Leguide représentent la grande majorité du trafic mais il en existe de nombreux autres (acheter-moins-cher, icomparateur, gooster...)

en gros pour exporter sur tous les moteurs, il faut 2 modules, une extraction en XML et une autre en .txt ...

Modifié par bshop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bshop pour tes réponses toujours très claires et argumentées :)

Avec ces comparateurs/guides de prix c'est déjà un très bon début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut croire que je n'ai pas été clair... :(

j'ai aussi fait la contrib Kelkoo qui fait l'extract au format texte, mais il faut savoir que lorsque l'on prend l'offre payante de kelkoo, ils acceptent également d'autres formats de fichiers plus facile à prendre en charge, tel que l'XML justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'etait très clair , ct juste pour préciser un peu les durées des offres gratuites. D'ailleurs a ce sujet, ca me fait bien marrer les offres gratuites limitées dans le temps car imaginez un commercant qui dispose de 2/3000 refs en offre gratuite sur Kelkoo, aprés 3 mois, je vois mal pourquoi ils le supprimeraient de leur base s'il ne prend pas l'offre payante sachant que l'objectif de ces moteurs est de référencer de maniere exhaustive les catalogues commercants....

Modifié par bshop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups toucouleur, désolé le prend pas mal ;)

Oui tu as été très clair bshop apportant aussi des infos complémentaires :)

Pour ce qui est du référencement payant ou non effectivement je rejoins ta pensée Bshop ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...