Aller au contenu

Comment référencer mon site


gigi

Sujets conseillés

Salut!

je suis ici avec plaisir car beaucoup de personne m'ont parlé de ce site positivement et justement c'est de l'aide dont j'ai besoin.

Je suis nul en informatique et j'ai fait mon site avec front page tant bien que mal avec les moyens du bord.

Je ne sais absolument pas comment référencier le site et je ne sais même pas si il faut des programmes pou mettre en oeuvre cette procédure! C'est vous dire mon incapacité!!!

D'avance je vous remercie et espère pouvoir enfin mener à bien mes projets.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue sur le Hub :)

Tout d'abord, je pense que tu aurais du séparer ta présentation avec ta question. La question aurait sûrement trouvé plus d'écho dans la rubrique Techniques de référencement

Pas grave, répondons ici ;)

Tout d'abord, sur la création de ton site, sache que FrontPage est un logiciel assez mauvais pour la création web. Il est même à déconseiller. Tu le sauras pour de prochaines pages ;) ce qui est fait est fait, passons à ton problème de référencement..

Référencer un site n'est pas en soi une action active. Il suffit théoriquement d'attendre que les moteurs de recherches viennent voir ton site au hasard d'un lien qu'ils auront trouvé (celui dans ton message par exemple) et ensuite ils vont suivre les liens internes, pour indexer le tout.

Par contre, tel quel, ton site aura toutes les peines du monde à se faire indexer car il comporte des cadres (appelées aussi "frames" qui est le terme anglais souvent employé). Or les moteurs de recherche ont beaucoup de mal avec les pages qui contiennent des cadres.

Continuons à parler référencement, je disais que ce n'était pas en soi quelque chose d'actif, il suffit d'attendre. Oui et non. Tu peux aussi aider un peu les moteurs à venir sur ton site. Par exemple en créant des liens sur d'autres sites en direction du tien.

Attention, pas du flood mais plutôt des échanges de lien avec d'autres sites ou bien s'inscrire dans différents annuaires (dmoz.org par exemple). Çà, c'est le côté actif du référencement :)

En conclusion, voilà ce que je te conseille: optimiser tes pages en supprimant les cadres (et en effectutant d'autres opérations visant à + de sémantique, ce que tu apprendras plus tard lorsque tu apprendras quelques bases d'HTML), et chercher à avoir des liens depuis d'autres sites.

Bon courage ;)

<edit Arlette : J'ai déplacé le sujet ;) >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dudu!

merci pour ta réponse et j'ai fait comme tu m'as dit j'ai mis mon message dans la bonne rubrique, je m'excuse de m' être trompé, mais bon quand on ne sais pas que faire je pense que vous pouvez comprendre cela!

Je suis très étonné car beaucoup m'ont conseillés de faire le site avec front page disant que s'était plus facile etc... si j'avais su :unsure:

Enfin de supprimer les cadres :blush: je t'avoue que je sais pas c'est quoi? et comment les supprimer!

Je suis allé aussi vers le lien que tu 'mas conseillé (dmoz.org c'est tout en Anglais et s'a sert à quoi au juste à faire partie d'un annuaire?

Ils posent pas mal de question pas sur de ce que je pouvais traduire j'avais peur de faire une bêtise! :blink:

Enfin encore merci et si c'est possible de me donner plus de détails concernant les deux points que je cite ci-dessus se serais vraiment sympa! ;)

@+++++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dudu!

merci pour  ta réponse et j'ai fait  comme tu m'as dit j'ai mis mon message dans la bonne rubrique, je m'excuse de m' être trompé, mais bon quand on ne sais pas que faire je pense que vous pouvez comprendre cela!

Je suis très étonné car beaucoup m'ont conseillés de faire le site avec front page disant que s'était plus facile etc... si j'avais su :unsure:

Enfin de supprimer les cadres  :blush:  je t'avoue que je sais pas c'est quoi? et comment les supprimer!

Je suis allé aussi vers le lien que tu 'mas conseillé (dmoz.org c'est tout en Anglais et s'a sert à quoi au juste à faire partie d'un annuaire?

Ils posent pas mal de question pas sur de ce que je pouvais traduire j'avais peur de faire une bêtise!  :blink:

Enfin encore merci et si c'est possible de me donner plus de détails concernant les deux points que je cite ci-dessus se serais vraiment sympa! ;)

@+++++++++++++++++

Salut,

je réponds ici pour éviter de s'emmêler les pinceaux avec 2 sujets différents.

C'est vrai que beaucoup de gens conseillent FrontPage (qu'ils viennent j'ai 2 mots à leur dire :pissed::D) mais force est de remarquer qu'aucun d'eux n'est vraiment ni professionel, ni même amateur. Tout juste ignorant de la cration web en général :rolleyes:

Les cadres, tu en a 3 sur ta page:

  • la partie de gauche
  • l'en-tête avec les étoiles
  • et la partie "welcome to my homepage"

Et en fait il s'agit de 3 pages différentes. La preuve: clique ici pour voir ta colonne de gauche ou bien ici pour voir ton contenu pricnipal... ces pages sont juste concaténées en une seule. C'est çà des cadres. Et il vaudrait mieux n'en faire qu'une seule vraie page.

A propos le titre de ta page est "nouvelle page 2" çà ne fait pas très classe, pense à le changer ;)

Pour dmoz, c'est un simple annuaire, avec des catégories. Si tu veux, regardes en bas de la page, tu as un lien "Français" ce sera peut-être plus simple à compendre si l'anglais te rebute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D dudu tu dois être mort de rire avec moi j'en suis sur :D

je crois que t'en as vu d'autres :fou:

Enfin oui je vois maintenant les cadres se sont en faites les séparations comme pour bien définir les endroits, si je dois les éliminés je dois simplement retirer les bordures ça ne va pas faire fouilli comme sa, ou alors peut être y a t-il une autre solution? :o

Pour le titre de ma page nouvelle page deux je ne vois pas laquelle c'est la page où sont les trois cadres ? dans mon fichier elle est intitulée index html?

dmoz je ne le vois pas en bas de la page !!! :unsure:

Merci de ta patience dudu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D dudu tu dois être mort de rire avec moi j'en suis sur :D

je crois que t'en as vu d'autres :fou:

Enfin oui je vois maintenant les cadres se sont en faites les séparations comme pour bien définir les endroits, si je dois les éliminés je dois simplement retirer les bordures ça ne va pas faire fouilli comme sa, ou alors peut être y a t-il une autre solution?  :o

Pour le titre de ma page nouvelle page deux je ne vois pas laquelle c'est la page où sont les trois cadres ? dans mon fichier elle est intitulée index html?

dmoz je ne le vois pas en bas de la page !!! :unsure:

Merci de ta patience dudu !

Pour les cadres, les éliminer n'est pas si simple que çà. Il faut recréer une nouvelle page qui reprenne toutes les composantes des 3 autres.

Pour le titre c'est effectivement ta page index.html qu'il faut modifier

Quant à dmoz, je parlais du bas de page SUR le site dmoz.org

PS: il y a un petit souci sur l'URL de ton site, dans ta signature ;) Le lien est mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dudu!

merci pour tout je crois que j'aurais encore besoin de toi lol; mais je sens qu'une nuit blanche m'attend :fou:

ma signature j'ai changer et retappé mon url de nouveau pour corriger!

ensuite pour les cadres hum hum je vais essayer de faire de mon mieux tes critiques seront les bienvenues :blush:

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...