Aller au contenu

Paypal et "automatisme"


MikaA

Sujets conseillés

Bonjour !

Je suis actuellement à la recherche d'un moyen simple pour accepter des achats par carte sur mon site ...

Mais j'ai plusieurs problèmes :

si j'ai bien comprit, le système que paypal propose est le suivant : un bouton acheter maintenant ( ou un panier ) -- un click dessus vous permettera de reverser l'argent ( pour le client ) -- et pour le commerce d'encaissé, puis, une foi l'argent arrivé activer ou envoyer le due...

Serai-ce possible de faire un processus automatique ?

je veux dire qu'une foi que le client à acheter il recoive directement par e-mail un lien pour activer son compt par exemple ... ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien sûr possible. Mais il faut que tu gères toi-même la page de redirection d'après paiement.

Il te suffit d'activer le "renvoi automatique" et de donner l'URL de la page de ton site.

Conformément aux Conditions d'utilisation, la page affichée par l'URL de renvoi doit contenir un message indiquant clairement à l'acheteur que le paiement a été effectué et que la transaction est terminée.

La page affichée par l'URL de renvoi doit contenir un message expliquant à l'acheteur que les détails de la transaction de paiement lui seront envoyés par email.

Cette page peut tout aussi bien donner un lien ou envoyer un email.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vue cette fonction mais cette page de redirection est la même pour chaque clients non ?

imaginon qu'elle s'appelle "cloturation.aspx"

tout le monde accedera a cette page non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi à faire le code pour valider que cette page a été appelée par Paypal pour éviter les accès directs, et d'envoyer le mail au client.

Il y a un minimum de programmation à mettre en ligne si tu ne veux pas envoyer l'email à tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki parfait, c'est la ou je voulais en venir :D

Savez vous le code a mettre ?

Comment faire pour retrouvé l'email entré dans le formulaire de paypal par exemple ?

Comment faire en sorte que "ma page" recoive une confirmation de paypal ?

Merci merci merciiii :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi choisir, de concert avec le renvoi automatique, la transmission des données de paiement si tu veux pouvoir traiter ces infos.

Transfert des données de paiement (facultatif)

La fonction de transfert des données de paiement permet de recevoir une notification de confirmation des paiements à mesure de leur exécution. L'utilisation du transfert des données de paiement dépend de la configuration de votre système et de votre URL de renvoi. Notez que pour pouvoir utiliser le transfert des données de paiement vous devez activer le renvoi automatique.

Paypal t'envoie les infos sur les variables transmises, par exemple l'email de l'acheteur et le montant et statut de la transaction.

Il faut rechercher dans les documentations de l'interface de paiement disponibles sur le site de Paypal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...