Aller au contenu

Type d'hébergement, e-commerce et conseils


xpatval

Sujets conseillés

Bonjour, après'm,

Devant réaliser un site marchand (solution osCommerce), à partir d'un site statique pesant environ 5-600 Mo, la question rituelle est de savoir quel type d'hébergement est susceptible d'apporter une garantie convenable aux transactions (navigation, bande passante, transactions financières...).

Actuellement possesseur de plusieurs hébergements mutualisés chez OVH, mais de petites tailles (en espace-disque), l'une des offres de cette société permettrait de réunir tous ces sites, avec une connexion sécurisée, en un seul, et toujours en mutualisé.

La deuxième solution serait une location de dédié, mais je bute sur le coût mensuel. (mon activité ayant démarré depuis peu, la question de la rentabilité d'une telle solution est assez aléatoire pour le moment.)

Enfin, la troisième serait d'utiliser les offres d'hébergement de l'hébergeur actuel du site, hébergeur que je ne connais pas (rapport qualité/technique/prix/sav...etc)

Auriez-vous des conseils particuliers, et des retours d'expérience, à ce niveau ?

Merci,

xpatval

Modifié par xpatval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne peux concevoir de projets e-commerce en mutualisé quel qu'il soit , problemes de perf et surtout de sécurité....

Sans parler des problemes d'intégration de paiement sécu sur du mutualisé par manque de controle sur la machine....

aprés c'est clair qu'il y a un grand nombre (une majorité?) de prestataires e-commerce qui travaillent en mutualisés mais faut il faire comme les autres si ils font mal ....?

Sinon OVH trés bien (Hep Octave avec toute la pub que je te fais et les dédiés qu'on vous prend a longueur d'année tu penses a ma ristourne hein ;) ) , ils assurent la mise a niveau des patch de secu , interventions rapide.... bien

Modifié par bshop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...