Aller au contenu

Les référants dans les statistiques


Sujets conseillés

Bonjour,

Il arrive de temps à autre que des sites vers lesquels je n'ai pas de lien et qui n'ont pas de lien vers le mien apparaissent parmi les référants dans mes statistiques.

Le dernier en date est priceminister.com

Arrivent-ils à s'introduire pour se faire de la pub (que je suis seule à voir) ?

Ou bien y-a-t-il une raison que j'ignore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nullette,

je ne sais pas des agissements de price*inister.com mais ton cas ressemble à du spam referer. C'est un robot qui se fait passer pour un visiteur en provenance d'un site.

Si tu n'affiches pas les statistiques sur ton site, tu resteras la seule à voir des visiteurs provenant des sites qui utilisent cette technique, et gagnent quelques visiteurs. Dans le cas contraire, et bien tu fais un lien vers eux. C'est une nouvelle méthode d'e-marketing qui cible principalement les webmasters.

Malheureusement, je ne connais pas encore le moyen de contrer cela, déjà ne pas afficher les statistiques, et si le site ne t'as rien apporté lors de ta visite le mieux est de l'ignorer dans le futur, tu peux aussi renvoyer (.htaccess ou script côté serveur)le mauvais visiteur vers son propre site, en fonction de l'url ou la plage d'IP, mais ça varie et si c'est un jour c'est un autre site...

Si quelqu'un a des liens intéressants sur le sujet ?

skale

Modifié par skale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci skale pour l'explication. Je n'ai pas besoin de contrer puisque il n'y a que moi qui voit les statistiques. Cette méthode me semble vraiment mesquine.

Mais comment font ils pour se faire passer pour un visiteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci skale pour l'explication. Je n'ai pas besoin de contrer puisque il n'y a que moi qui voit les statistiques. Cette méthode me semble vraiment mesquine.

Mais comment font ils pour se faire passer pour un visiteur ?

<{POST_SNAPBACK}>

De rien.

Pour se faire passer pour un visiteur, il faut un peu programmer, 4 lignes de code PHP suffisent, mais il faut avant avoir fait un programme qui va chercher des url (comme le robot des moteurs de recherche) ça doit pas être non plus très compliqué.

@+

skale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est un peu plus compliqué que cela. C'est une méthode qui est employée par certains (moteurs de recherche ?), pour ne pas se faire repérer. Méthode (à supposer que ce soit moi qui le fasse) :

Je récupère la liste de mes référers, que je mets de coté. Lorsque je passe sur ton site, je me fais passer tour à tour, pour un des référers que j'ai en stock. C'est vraiment pas difficile à faire, et permet de varier le 'referer' sans risque de 'routine', facilement détectable.

Les référers sont très facilement modifiables, il faut les prendre pour ce qu'ils sont, avec les avantages et inconvénients qu'ils ont.

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a une page linkant ses derniers référants, comme celle-ci (Sorcier glouton) ou celle-là (Eclipsis), il n'est pas facile de se prémunir contre le spam referer... Pour mes pages, je suis donc contraint d'interdire (à l'affichage) certains referers et/ou de les virer manuellement des logs utilisés... Pas glop!

Mais dans ton cas Nullette, c'est moins grave, vu qu'il n'y a que toi qui les voit... Pas de BL vers des sites X ou autres, donc sur ton site, même si ça demeure énervant, j'imagine :) A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de BL vers des sites X ou autres, donc sur ton site, même si ça demeure énervant, j'imagine :) A+

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, c'est énervant (en ce moment j'ai un site de voyages), parce que ça s'ajoute aux spams par email et aux pubs de partout. Nous sommes envahis !!

_________________

Salut klelugi :D Tu vas bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...