Aller au contenu

pages indexées et link:


Sujets conseillés

Bonjour,

Donc, étape n°1 faire un site propre, bien structuré avec de beaux titres etc etc pour un bon réferencement.

Etape 2, trouver des partenaires pour échange de liens sur des pages "populaires" avec un bon PageRank sur google, et des liens propres si possible

Etape 3, idem en s'inscrivant dans des annuaires.

Résultat (pour google) :

Notre site est bien connu, une recherche sur le nom de domaine et ho bonheur on est dans la liste et en première ligne, quelques jours plus tard : les annuaires mieux positionnés que nous au niveau du PageRank nous piquent notre place de 1er de la liste, comme quoi google doit bien se servir du PageRank des sites.

Donc on attent la "googledance" si cette petite fête existe toujours pour éspèrer avoir un PR qui dépasse le 0.

Mais qu'en est il pour les link:domaine ? quant est ce que ces infos sont mis à jours ? car je peux trouver des liens vers mes sites mais aucun en fesant un link:doamine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les backlinks affichés et le PageRank (affiché par la toolbar) ne sont mis à jour que lors de la GoogleDance... il est donc normal que tu n'en voies pas pour ton site.

A mon avis, cela devrait danser bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dance prévu dans 48 jours ;)

Concernant les annuaires devant toi, as tu bien pris garde de te référencer sur des annuaires de qualité ?

Car ce que tu évoques me fait penser aux annuaires qui font des redirections sauvages et te volent ainsi ta notoriété.

Si tel est le cas, tu risque même de te faire BlackListé pour Duplicate content.

Vérifie cela de prés, trés prés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:gueule: Bonsoir,

je viens effectivement de remarquer qu'un annuaire vient de me piquer la premiere place sur une requete et que lorsque je clique sur le lien de cet annuaire je tombe direct sur mon site sans passer par l'annuaire en question ....

d'apres vous c'est grave ... et je voyais depuis quelques temps des problemes etranges comme rankit qui me disait que mon url index faisait subitement redirection alors qu'il me calculait tranquille le futur (?) PR de toutes les autres pages de mon site ..

Donc "verifier ça de tres pres " je viens de le faire .... mais maintenant?

Car m'inscrire sur un annuaire je sais faire :) mais me desinscrire .... ou tout faire pour eviter ça .... je ne sais pas :blink:

Si quelqu'un a une idée ..... ce serait sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est grave docteur d'un autre coté dans les règle de Google, il est bien stipulé qu'il ne faut pas utilisé d'outil qui te prédisent ton PR ou te donne ta position.

Mais on écoute jamais les conseils prposés par google pour un bon ref.

Si on le faisait, ça se passerait quand même mieux pour le ref.

Pour les annu, il faut contacter au plus vite le webmaster mais le mal est déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush:

merci de ce conseil c.klouchi

je contact le webmaster et enleve mon lien vers cet annuaire

.. mais c'est quand meme etrange quand je vois des enseignes comme Confo*r*ma presentes sur cet annuaire ... si tous les sites prennent ce meme risque .. sans le savoir en plus parce que si je n'avais pas fait cette requete bien precise je ne m'en serais pas rendu compte :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller jeter un oeil et ... ça ne m'a pas l'air mauvais.

Je donne juste les noms des annuaires pour éviter les liens si ils sont "pas biens" breizhoo en fr et viaouest, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...