Aller au contenu

liens d'évitements (bis)


Sujets conseillés

Bonjour,

j'avais posté un message au fond de celui qu'avait mis Eric il y a quelques jours mais il a du se noyer ^_^ Je vous explique donc ma péocupation et mes pensées dans un nouveau post ...

Je me demande que faire de mes liens d'évitement ou plutot d'accès rapide. Je vous explique. Pour des raisons d'interface graphique je ne peux pas les faire apparapitre sur la page ils sont donc juste cachés dans un div mais pas désactivé.

Mais personnellement il m'arrive de me retrouver sur un vieux portable qui n'a pas que son très vieux touchpad (sic!) qui clique que quand il en a envie. Dans ce cas je prends un clavier et je surfe avec la touche TAB qui fonctionne encore (ouf !) ... Seul hic les liens d'évitements font parfois disparaître le curseur qui va se placer dieu sait où mais de façon invisible puis revient au bout d'un certain nombre de tabs.

Est-ce que l'on ne pourrait pas ainsi éviter ce désagrément ??? Essayer en effet de ne naviguer qu'au clavier sur ce site : Le grand chalon. Bon mis à part le fait que l'on se retrouve bloqué parfois pour des raisons inconnues, on a surtout ces liens d'évitement qui déstabilisent complètement ...

Dans le guide 30 jours pour améliorer l'accessibilité il est dit :

Ensuite, définissez une règle CSS pour les liens d'évitement, pour les rendre invisible aux navigateurs visuels. Si vous avez une feuille de style externe, ajoutez la règle à la fin de celle-ci (Si vous avez plusieurs feuilles de style externes, ajoutez cette règle dans celle qui est compatible avec Netscape 4.). Si vous avez juste une section <style> au début de votre gabarit, ajoutez la règle juste après la balise <style>.

.skiplink {display:none}

Mais là je me pose la question suivante ... normallement jaws se plie au navigateur et si je mets tout ces liens en display:none ie par exemple ne les voit plus vu qu'il le respecte et jaws ne les lit donc pas :blink: ... n'est ce pas ? J'espère me tromper :whistling:

Sinon d'après vous quel est le moindre mal ?

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Oui mais non ;) lol je me suis peut être mal exprimé ... si je clip mes liens ils n'apparaitront pas mais seront toujours survolables avec la touche tab et ca que je veux éviter car c'est extrèmement désagréable ...

Quelqu'un aurait une autre idée ? ;)

Lionel

Modifié par adatim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non ;) lol je me suis peut être mal exprimé ... si je clip mes liens ils n'apparaitront pas mais seront toujours survolables avec la touche tab et ca que je veux éviter car c'est extrèmement désagréable ...

Mettre en place des tabindex avec les liens d'évitement en dernier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci mais au final j'ai changé la donne et modifié qq peu la charte graphique du site pour les intégrer ... comme ca on ne les perdra plus de vue :fou:

Modifié par adatim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...