Aller au contenu

Fianet


Narno

Sujets conseillés

Salut à tous !

Je me permet de réclamer vos lumières à propos de FIANET, pour ceux qui auraient déjà utilisé ce système d'"assurance".

En effet, je bosse actuellement sur un site e-commerce de vente de matériel info et mon client demande un controle via FIANET avec mise en base des infos retournées par FIANET.

Malheureusement je n'ai que très peu d'informations sur le fonctionnement de FIANET et plus particulièrement sur la manière dont les informations sont renvoyées : HTTP, flux XML, autre ?

Si vous connaissez un site, un tuto ou un topic où je pourrai trouver de la doc, ça m'enlèverrai une bonne épine du pied ! :)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut rapprocher le fonctionnement de Fia-Net des modules de paiement par carte bleue. Le principe est le même tu soumets la commande client au fia-net pour obtenir un go ou no go et en fonction tu acceptes ou non la transaction.

Il s'agit d'un flux XML transmis à leur serveur.

Par expérience je te conseille de realiser un module qui te permettra de faire une soumission manuelle depuis ton interface d'administration car une automatisation totale des envois fia-net sera plus couteuse pour toi. Il peux y avoir des cas ou la soumission d'une commande n'est pas judicieuse, car par exemple il s'agit d'un retour ou un echange client, donc a priori pps de raison de soumettre à nouveau...

En tout cas nous c ce que nous faisons dans la majorité des cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...