Aller au contenu

Pb de marge dans liste avec span


kduchemin42

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde,

Mon premier post ici... Et une petite question de débutante !!

Voilà : j'ai une liste à puce, et ds cette liste, un retour à la ligne ; la ligne après le <br />, j'ai mis un span et le style est censé mettre tout le texte en retrait. Problème, ça ne marche que sur la première ligne...

Mon code :

CSS :

.retraitita {
font-style: italic;
margin: 0 0 0 30px;
}

HTML :

	<ul>
 <li>item 1<br />
 <span class="retraitita">note sur l'item 1, bla bla, bla bla, et ça fait plusieurs lignes...</span></li>
 <li>item 2.</li>
</ul>

Quelqu'un a une idée ?...

Merci d'avance !!

Kduchemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay... Ben effectivement j'obtiens exactement l'effet que je recherchais ! Merci !

Mais petite question, c'est correct de mettre un div en plein milieu d'un li ??? Et je suppose que je dois quand même conserver mon <br /> avant ?...

Le lien vers la doc 'Boîtes bloc, boîtes en ligne et propriété display' de l'Openweb, pour ceux que ça intéresserait :

Boîtes bloc, boîtes en ligne et propriété display

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais petite question, c'est correct de mettre un div en plein milieu d'un li ??? Et je suppose que je dois quand même conserver mon <br /> avant ?...

oui c'est correct la balise li peut contenir des éléments block, inline... (Country m'a déjà repris dans un autre post où je disais que c'était même obligatoire)

et non, pas besoin de conserver le br, div étant un bloc, il fait lui-même un retour à la ligne.

skale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...