Aller au contenu

Cadrage dans Dreamweaver


Fleuretta

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde! :)

Je suis une ptite nouvelle ici sur le forum ... et j'essaie de faire mon site web.

J'utilise présentement DW mx... je fais un cadre en 3 parties ... je détermine les dimensions en pixels... lorsque je viens pour insérer une image les dimensions du cadre change... ex: le coté gauche a 200 pixels de large ... mon image aussi .. lorsque je viens pour insérer l'image le cadre se déplace.. pour l'entête c'est pareil ... je ne comprends pas quelle manipulation je fais de travers pour que cela arrive...

Vous pouvez m'aider?

J'ai posté ici car je ne savais pas ou aller ... je suis un peu perdue .. je viens d'arriver!

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'information pour ceux qui vont lire ce topic.

Sur le forum de macromédia on m'a donner cette réponse... (bien franchement je ne m'y attendais pas beaucoup... personne sur le forum)

Cela est tout à fait normal! Les cadres posent souvent des problèmes, c'est pour cela que les dévelopeurs utilisent désormais des CSS et <div> .ll est possible de faire exactement le même cadre rien qu'avec des divs et CSS2.

Quel est l'interêt me direz-vous ?

- on a un code plus léger.

- il est possible de répeter ce cadre plus facilement sur plusieurs pages.

- les modifications sont beaucoup plus facile, puisqu'on profite des avantages des CSS.

- on respecte la sémantique des balises, donc des standards.

- on améliore l'accessibilité de la page.

Bon maintenant il s'agit pour moi de comprendre les CSS.... une autre chinoiserie pour moi aujourd'hui :huh:

Bonne Journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fleuretta,

Je te suggère de lire l'article Les feuilles de style rédigé par notre amie Monique.

Et s'il te reste des zones d'ombre... poses tes questions sur le Hub. On a quelques "pointures" sur le forum. :)

Tu verras, c'est plutôt simple à mettre en place :!:

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le lien ... il va m'aider.

J'ai mis des codes pour faire des essaies cependant une fois mes codes mis comment je fais pour les mettres en pratique . pour voir ce que cela donne ... tout ce que j'ai devant mes yeux ce sont mes codes... si je veux aller voir sur le web cela ne fonctionne pas .. j'ai du oublier quelque chose ...J'ai suivi un tuto mais dans le tuto il n'est pas dit quoi faire pour voir le résultat..

Merci encore de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...