Aller au contenu

transfert d'un site de lycos vers un payant...


Sujets conseillés

salut

J'en avais marre des pubs lycos alors j'ai transféré mon site hébergé chez lycos vers un hébergement + nom de domaine. J'ai mis une redirection permanente "301" dans mon espace lycos mais je n'ai pas supprimé les fichiers.

Es-ce correct ou dois-je les supprimer et ne laisser que le htaccess de la redirection ?

merci de m'éclairer.

Modifié par le_breton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu n'e pas obligé de laisser tes fichiers, tu peux les supprimer si tu veux, du moment qu'il y a le .htaccess tu fais ce que tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Dans le doute, j'avais laissé les fichiers et après une semaine, je constate que mon site lycos est toujours présent sur google alors que mon nouveau domaine est à PR0 et n'est présent sur google qu'avec la page d'accueil!

La redirection 301 garanti-t-elle le transfert du PR et des positions sur google de mon site lycos vers le nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment le pr n'est plus visible, et une semaine c'est peu, laisse le temps ;)

C'est la meilleur façon pour tout transferer la redirection 301, après retrouver tes positions etc, c'est pas sûr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Le Breton,

Les redirections avec entête 301 sont la méthode préconisée par Google en cas de changement de domaine. Normalement le PageRank est transmis au nouveau site, mais il faudra attendre que Google le visite.

En mettant une redirection 301, les anciennes pages ne sont plus nécessaires sur l'ancien site, vu qu'elles ne seront plus visibles à cause de la redirection.

Tu as un analyseur d'entêtes http dans les outils du Hub qui te permettra de vérifier que la redirection se fait bien (avec la bonne entête 301).

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi, à l'époque, fait un transfert depuis chez free.fr

Ce transfert avait été fait dans les rêgles de l'art : 301 page par page.

Résultat : rien n'a suivi, ni le PR, ni le referencement.

Conclusion : il m'a fallu 1 an pour tout retrouver :angry:

J'espère que tu aura plus de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi, à l'époque, fait un transfert depuis chez free.fr

Ce transfert avait été fait dans les rêgles de l'art : 301 page par page.

Résultat : rien n'a suivi, ni le PR, ni le referencement.

Conclusion : il m'a fallu 1 an pour tout retrouver :angry:

J'ai un site généraliste que j'hésite à éclater en plusieurs sites avec ndd propre afin d'essayer de mieux maîtriser le trafic.

Ton expérience m'intéresse. :)

Combien de visiteurs avais-tu ?

Quel PR ?

Quelle fréquence pour le passage de googlebot ?

D'avance merci.

Michaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...