Aller au contenu

Depôt de nom de domaine ?


Sujets conseillés

Bonjours,

Je voudrais déposer un nom de domaine mais c'est la jungle... :fou:

Si quelqu'un pouvait me donner les bases afin d'effectuer cette démarche.

Une adresse web fiable pour le faire,

Une idée de tarification,

Les choses a éviter,

Bref le B.a.ba...

Merci par avance ;)

Guillaume Webmaster Proam Tennis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,

Une bonne adresse: OVH. Tu trouves les noms de domaines en .com, .net, .org, .info, .biz, .fr, .re et .be ....

Ils sont à 8,90€/an sauf les .fr (france) et .re (réunion) qui sont à 20€

Il te faudra d'abord te créer un compte pour pouvoir commander, et ensuite tu as le contrôle total du domaine.

Si tu peux te le permettre, je te suggère de bloquer le .com et le .net au moins, cela évitera des problèmes ensuite.

Dan

http://www.ovh.com/fr/produits/domaines.xml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors comme Dan, OVH jamais eu de problème, j'ai encore 3 domaines chez eux. Avantage propose des DNS experts, on peut changer les serveurs DNS (même pour les .fr)... Prix un peu cher pour les .fr c'est le seul petit reproche. Sinon pour les .com et .fr où tu n'as pas besoin de gestion des DNS, je vais souvent chez drim.com, mais ils ne proposent pas de gestion de DNS, on peut seulement changer les serveurs DNS et c'est tout, jamais eu aucun problème, j'ai dû déposer presque une dizaine de noms chez eux. Avantage : le prix, 5.95 et 9.9 HT pour les .com et les .fr. Inconvénient, les dns experts et tous les petits services d'OVH. Sinon il y a également Lycos, certains aiment pas, personnellement jamais eu de problème, ce sont les moins chers concernant les .fr 8.95 je crois, mais par contre ils interdisent de changer les serveurs dns pendant les 3 premiers mois pour les .fr donc on est obligé de tripatouiller dans les dns experts. Sinon certains (paranos ;o)) ne veulent pas un registrar qui soit à la fois hébergeur dans ce cas-là je dirai gandi (gandi.net). Et pour les registrar anonyme, je n'ai essayé que godaddy mais j'ai eu aucun problème. (mis à part l'anglais)

Voilà.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas testé beaucoup de fournisseur de domaine...

Les deux seuls que j'ai pratiqué m'ont donnés entière satisfaction :

* GANDI.NET, le premier que j'ai utilisé et chez qui il me reste une dizaine de domaine

* OVH que je privilégie maintenant où j'ai une désormais une quinzaine de domaines car la gestion des domaines y est plus clair et les tarifs plus avantageux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...