Aller au contenu

permissions dossiers & fichiers


zedo24

Sujets conseillés

Salut à tous,

Je viens de mettre en ligne un portail. Je dois l'installer et dès la première page, on me dit que certains dossiers et fichiers devant être inscriptibles (writeable) ne le sont pas. Je modifie alors ces attibuts mais config.php, /data/, /uploadfile/, restent déclarés 'unwritable' alors qu'il le sont. J'ai modifié la permission de ceux-ci. (info: permissions : "rwx rwx rwx")

:fou: Je ne comprend pas d'où vient le problème. Toute aide sera la bienvenue.

Merci d'avance

PS: j'ai eu le même problème en installant le site sur mon ordinateur sous easyphp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu un hébergement de site sur un cluster (comme chez OVH) ?

Parce que dans ce cas il peut se passer quelques secondes avant que tous les nodes du cluster aient les bonnes permissions de fichiers.

C'est connu par tous ceux qui modifient les règles du .htaccess sur un mutualisé OVH. ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon hébergement est payant avec un nom de domaine propre. Il se trouve chez www.haisoft.fr

J'ai fait les changements de permission il y a 3 jours, ils devraient donc être effectifs. De plus, pour rappel, ce problème est identique sur mon pc sous easyphp.

:boude: D'autres idées ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cluster ne veut pas dire "gratuit", ce n'était qu'une suggestion :whistling:

C'est clair qu'après quelques secondes cela devrait être bon.

Comment as-tu résolu cela sous easyPhp ? Parce que si les permissions sont en 777, je ne vois pas ce qui peut coincer.

Le répertoire contenant config.php, /data/, /uploadfile/ est bien lisible ?

Ce qui me semble bizarre c'est le nom "absolu" des répertoires data et uploadfile.

Ils sont à la racine du site ? Le $DOCUMENT_ROOT est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le problème n'a pas été résolu sous easyphp, il était identique.

- config.php est à la racine du site dans lequel se trouve /data et /uploadfile. Ils sont bien lisible.

- :wacko: Qu'entends-tu par "Ce qui me semble bizarre c'est le nom "absolu" des répertoires data et uploadfile."

J'ai toujours besoin d'aide,

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wacko:  Qu'entends-tu par "Ce qui me semble bizarre c'est le nom "absolu" des répertoires data et uploadfile."

C'est le fait que ces include commencent par / , ce sont donc des noms absolus.

Mais si ces répertoires sont à la racine, il faut alors s'interroger sur la valeur de $_SERVER['DOCUMENT_ROOT']

Si celui-ci n'est pas correctement positionné, l'include ne pourra pas se faire parce que tu n'as pas accès à la racine du serveur sur un hébergement mutualisé.

Sous easyPhp, c'est pareil si tu n'as pas déclaré de VirtualHost pour ce domaine... l'include va chercher les répertoires au mauvais endroit.

Essaies à la racine de ton site un fichier php avec ceci:

<?php
print $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'];
?>

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...