Aller au contenu

Débuter


onitsha

Sujets conseillés

Bonjour, donc je me présente a nouveaux pour les personnes qui nauraient pas lu ma courte présentation, Rémy 16ans, élève de STI (génie électrotechnique).

Je souhaite faire comme métier, Webmaster je suis sur le web depuis que jai 9ans jai débuter en 56ko et maintenant je suis en ADSL 2mega (jusque la rien de très folichon).

Jutilise des CMS, comme Xoops, Phpnuke, Phpbb, Invision (1.3 uniquement) et jaimerais savoir si utiliser ce genre de logiciel est til mal vu ?

Par exemple vous vous utilisé Vbulletin !

Donc jai commencer a regarder les langages de codage web, mais plusieurs questions ce pose, pouviez vous y répondre :

Par où doit ton commencer pour devenir webmaster ? (auto-formation)

Jai déjà effectué de petit site Internet, comment saméliorer ?

Quels sont les langages que je dois maîtriser afin davoir un maîtrise totale dun site web ?

Doit ton apprendre le désign et la découpe avec un logiciel comme photoshop u the Gimp suffit (si je deviens assez bon je nais pas envie dacheter la licence photoshop si vous voyez ce que je veux dire ?

Et une dernière question, est ce quelquun est intéresser pour que je devienne son disciple, il me fera faire des exercices, me posera des questions, une sorte de prof ^^

Merci a vous tous. Amicalement Onitsha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’utilise des CMS, comme Xoops, Phpnuke, Phpbb, Invision (1.3 uniquement) et j’aimerais savoir si utiliser ce genre de logiciel est t’il mal vu ?

Par exemple vous vous utilisé Vbulletin !

Salut onitsha,

Tu parles de qui ? Du Hub ? On utilise Invision 2.0.4 et non Vbulletin.

Le numéro de version et le copyright ont disparu parce qu'on a acheté la licence et la suppression de copyright ;)

Par où doit t’on commencer pour devenir webmaster ? (auto-formation)

Quels sont les langages que je dois maîtriser afin d’avoir un maîtrise totale d’un site web ?

Tu as déjà commencé si tu as créé des pages perso. Il faut maintenant t'intéresser aux CSS, car ils permettent énormément de choses.

Un langage de programmation côté serveur te sera utile lui aussi. Je te suggère Php car il est très répandu (et gratuit)

Et une dernière question, est ce quelqu’un est intéresser pour que je devienne son disciple, il me fera faire des exercices, me posera des questions, une sorte de prof ^^

Je pense que tu n'auras pas de problème à trouver des conseils sur le Hub. Quant-à devenir le disciple de quelqu'un, je crois qu'il vaut mieux "vivre ta vie" et ne pas écouter une seule personne.

Les infos intéressantes sont disséminées parmi les membres, chacun ayant sa propre spécialité.

Avec plusieurs contacts, tu auras donc de l'info de bien meilleure qualité ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jutilise des CMS, comme Xoops, Phpnuke, Phpbb, Invision (1.3 uniquement) et jaimerais savoir si utiliser ce genre de logiciel est til mal vu ?

<{POST_SNAPBACK}>

Il n'y a aucun mal à utiliser un CMS, il faut juste savoir choisir le bon et l'adapter à ses besoins (voir le forum Systèmes de publication).

Mais pour bien les utiliser, il faut connaître les bases des langages utilisés.

La première étape obligée : (X)HTML et CSS. Dans les sujets épinglés de ce forum, tu trouveras informations, conseils et liens pour bien démarrer B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...