Aller au contenu

tableau et séparation des liens


Sujets conseillés

Bonjour,

Je bosse actuellement sur un nouveau site que je veux rendre accessible.

Or je me heurte à une incompréhension.

J'ai un agenda sous forme de tableau et lorsque j'essai de faire valider ma page avec http://webxact2.watchfire.com/

il m'indique une erreur "Separate adjacent links with more than white space".

Sachant qu'il n'y a qu'un lien par cellule, je ne comprends pas.

Voici l'adresse de mon site (encore en construction) :

http://www.agglo-choletais.fr/acces/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le warning de bobby viens du fait que tes liens sont entourés d'espace insécables, il l'interprète comme une tentative de séparation de lien adjacent et t'indique que l'espace insécable est innoportun pour cet usage :)

Tu peux l'ignorer, en revanche tu gagnerais à center tes liens au lieu de les formater avec l'espace insécable.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en revanche tu gagnerais à center tes liens au lieu de les formater avec l'espace insécable

Je viens tout juste de rajouter le lien insécable pour tester... mais ce n'est pas la solution B)

D'autres avis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Ni Cinthia ni Ocawa ne signale cette erreur, c'est peut-être un faux positif de la part de Bobby (la doc n'est pas très claire : il faut séparer les liens avec un caractère imprimable... de là à savoir si les cellules d'un tableau sont acceptées).

Si tu veux vraiment un 0 fautes tu peux te baser sur le code ci-dessous (c'est invisible pour les navigateurs graphiques mais interprété par Jaws ou les nav. en mode texte.

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title>Sans titre</title>
<style type="text/css">
.cache {
position: absolute;
clip : rect(1px, 1px, 1px, 1px);
clip : rect(1px 1px 1px 1px);
}
</style>
</head>
<body>
<p>
Survolez le mot <span class="cache">[ </span><a class="info" href="#">Toto</a><span class="cache"> ] </span>
</p>
</body>
</html>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

(la doc n'est pas très claire : il faut séparer les liens avec un caractère imprimable... de là à savoir si les cellules d'un tableau sont acceptées).

<{POST_SNAPBACK}>

Le problème c'est que Jaws (et probablement d'autres synthèses vocales) ne signalent pas la présence des cellules d'un tableau, le texte d'une rangée est lu d'une seule traite.

Les liens apparaissent donc comme adjacents, de la même manière que s'ils étaient dans un paragraphe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la méthode de steph.k. et ca me supprime l'erreur.

On peut même améliorer :

<a href="...">Toto</a><span class="cache"> | </span><a href="...">Tata</a>

Comme cela les utilisateurs de Jaws n'entende qu'une annonce entre chaque lien et non pas deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...