Aller au contenu

référencement d'une redirection


Sujets conseillés

J'ai actuellement un site qui est convenablement référencé, le plus important est qu'il apparaisse n'est-ce pas...

je dois faire une page de redirectionnement... une page index.html qui redirige vers une page accueil.php... pour un petit probleme technique (enfin là n'est pas ma question ;) )

Dans quel page dois-je mettre mes balises meta etc.... ?

La page index.html ou accueil.php ?

Ou est-ce qu'il est préférable de mettre les balises meta, etc... dans les deux pages histoire d'être sûr que ça sera bien pris en compte ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si ton serveur tourne Apache et que le module mod_rewrite est actif il suffit de deux lignes, sans avoir besoin de créer la page index.html.

RewriteEngine on
RewriteRule index\.html accueil.php [L]

Dans ce cas la page index.html n'a même pas besoin d'exister. C'est donc accueil.php qui aura les meta.

Dan

PS: sinon, si la directive DirectoryIndex est permise, une seule ligne suffit à présenter la page accueil.php par défaut lorsqu'on appelle le répertoire:

DirectoryIndex accueil.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

a part l'essayer, y a -t-il une méthode pour savoir si on est compatible "DirectoryIndex " ? Ou est-ce pour les serveurs qui ne sont pas compatible Apache ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci pour l'info (qui est interessante d'ailleurs)

mais mon souci n'est pas d'avoir ma page "accueil.php" par defaut, j'ai vraiment besoin de la redirection (que je sais faire d'ailleurs)....

Ma question est vraiment est-ce que je peux mettre mesttre mes meta sur les deux pages, où est-ce qu'il faut préfèré une page à une autre

PS : En fait mon réel problème, est que la page "index.php" fait une vérif de cookie et si il ne le trouve pas, le créé... hors (bizarrement) sur certain ordinateur si le navigateur (IE entre autre) voit cette adresse :

[color=blue]http://www.monsite.com

il ne dépose pas le cookie...

Par contre si il voit une adresse de ce genre :

[color=blue]http://www.monsite.com/index.php

Alors là il le dépose...

C'est pour ça que j'avais pensé à une redirection pour le forcer à afficher cette satané page dans la baree d'adresse et ainsi déposer le cookie

Mais bon si vous connaissez une solution à ce problème bizarre alors, je suis preneur ;)

Merci d'avance

Modifié par MustyAlien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part l'essayer, y a -t-il une méthode pour savoir si on est compatible "DirectoryIndex " ? Ou est-ce pour les serveurs qui ne sont pas compatible Apache ?

Cala dépend de la directive AllowOverRide dans la configuration Apache.

Tous les serveurs dédiés chez OVH permettent cette directive par défaut.

Pour les autres, à défaut d'aller regarder le fichier httpd.conf il faut soit

- demander à l'hébergeur

- faire un essai.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...