Aller au contenu

titre de page et ajout de lien


Sujets conseillés

Bonjours,

Je viens de creer mon site web et j'aurais besoin de votre aide svp:

Est-ce utile de donner un titre long aux pages de notre site ??

Car j'ai lu que le titre des pages ne devait pas dépasser 8 caractères ( hors page d'accueil ) ce qui est très court et J'utilise des descritions assez complète ( 50 caractères ). Pourtant si l'on met un titre plus long il y a plus de mots clef donc plus de chance que le site soit bien positionnée pour ces mots clés. Comment doit donc se presenter un titre de page ??

Mon autre problème consiste sur l'ajout d'un lien au menu. Comment dois je faire pour ne pas être obliger de publier à nouveau toute mes pages afin de prendre en compte ce nouveau lien ?? Je suppose que cela doit être possible car les sites qui possèdent plus de 1000 pages ne sont pas obligés de publier à nouveau tout leur site pour une simple modification au niveau de leur menu.

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Car j'ai lu que le titre des pages ne devait pas dépasser 8 caractères

<{POST_SNAPBACK}>

8 mots, plus sûrement... :lol:

8 caractères, ne suffit pas pour écrire 2 mots !!

Mon autre problème consiste sur l'ajout d'un lien au menu. Comment dois je faire pour ne pas être obliger de publier à nouveau toute mes pages afin de prendre en compte ce nouveau lien ?? Je suppose que cela doit  être possible car les sites qui possèdent plus de 1000 pages ne sont pas obligés de publier à nouveau tout leur site pour une simple modification au niveau de leur menu.

<{POST_SNAPBACK}>

Les webmasters de ces sites là doivent y penser dès la création de leur page, en utilisant, par exemple des includes. ;)

Gribouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, pas de limites concernant les titles mais ce qui compte quand même c'est d'avoir un title explicite et unique pour chaque page.

Il est préférable d'avoir un title pas trop long, il faut penser à l'impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Car j'ai lu que le titre des pages ne devait pas dépasser 8 caractères ( hors page d'accueil ) ce qui est très court et J'utilise des descritions assez complète ( 50 caractères ).

<{POST_SNAPBACK}>

J'ignore où tu as pu trouver cette information... elle est fausse :huh:

En terme d'accessibilité, l'élément title fait partie des éléments obligatoires.

Son contenu doit être explicite et en rapport avec le contenu de la page, c'est la première information qui sera dite par une synthèse vocale.

Rien n'est spécifié quant à sa longueur, au bon sens de jouer.

Info complémentaire : dans ses critères, Accessiweb recommande un maximum de 80 caractères pour l'intitulé des liens (soit un maximum de 2 lignes sur une tablette Braille) et de 60 caractères pour le contenu de l'attribut alt (pour éviter des problèmes aux utilisateurs d'agrandisseur d'écran).

Pourtant si l'on met un titre plus long il y a plus de mots clef donc plus de chance que le site soit bien positionnée pour ces mots clés. Comment doit donc se presenter un titre de page ??

J'ai l'impression que ton problème concerne plutôt la rubrique Référencement :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et pour continuer sur la longueur de la balise title tu aura peut-être plus de mots mais la densité baissera d'autant... enfin a moins de répetter 4 fois chaque mot mais ca décridibilise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...