Aller au contenu

Contenu d'une base donnée idéale


DentsLongues

Sujets conseillés

Salut,

une récente réponse sur WH m'a un peu fait douter. Voici une petite question assez précise, une fois n'est pas coutume... (Je suis en train de préparer un projet de forum/portail/site commercial... pas encore mis les mimines dans le camboui Dreamweaver et les lignes html... je vais déjà prendre un hébergeur pour le moment... c'est déjà un défi pour un bleu... :rolleyes: )

QUESTION:

qu'est-ce qu'on met au juste dans une base de donnée idéale?

On y met pas les images, textes et document???

Où met on ces documents alors? Dans une autres base? Chez un autre hébergeur?

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la base de donnée, tu mets les données... (tout les données - de type texte - qui peuvent etre structurées de manière cohérente)

Les images / documents et autres fichiers sont placés sur le FTP (le serveur en fait)

Le serveur de fichier et le serveur de la base de donnée peuvent être séparé, ce qui est rarement le cas, pour les petites applications, souvent ils sont sur le même hebergeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour tout ce qui est images, textes, documents tu as plusieurs possibilités, la plus courante c'est de mettre les liens vers ces fichiers dans la base. Ex, tu as une table articles et une table images et bien pour afficher les images tu récupères les URL de la table images qui correspondent à l'article que tu affiches. Une autre possibilité est de par exemple, appeler chaque image correspondant à un article "article-numeroarticle-image-numeroimage.jpg" et tu fais un file_exists en php pour voir si il existe une image correspondant à tel article. Dans ce cas-là il n'y a aucune entrée concernant ces fichiers dans la base (je suis pas sûr que cette technique soit très bonne si tu as plusieurs dizaines d'images pour chaque article, mais si tu n'as qu'une ou aucune image à mon avis c'est une bonne soluce !). En tout cas bon courage, parce que si tu crées toi-même tout le portail tu as du boulot. D'ailleurs conseil, prends un hébergeur seulement quand ton site est presque fini car sinon tu vas payer un hébergeur pour rien pendant plusieurs mois. Installe easyphp ou wamp sur ton ordi, et tu pourrais tester ton site en local. La configuration de ton futur hébergeur diffèrera p-e légèrement mais rien de dramatique normalement. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Merci pour le détail sur la BDD.

Pour l'hébergeur, je pensais qu'il serait bon de créer et faire tourner le forum le plus rapidement possible, histoire de déjà avoir une présence sur le net, et de commencer à être référencé et attirer du monde sur le forum... ce pdt les 4 à 6 mois de peaufinage du portail (off line) puis ainsi je pourrais "lancer" la partie site/portail. Il y aura plusieurs mini sites dans ce portail, mais peut etre que le terme est inapproprié. En tout cas j'aimerais intégrer un site/portail dans mon forum et que le tout soit fluide et ergonomique...

Je viens de faire des recherches sur le portail spécifique à IPB... pas encore très bien informé à ce sujet.

Sachant que mon objectif est double à terme:

créer une communauté (partie libre et gratuite) ET faire un site/portail commercial en parallèle, (plusieurs mini-sites en fait).

j'ai lu des trucs sur IPBportal mais pas encore trouvé de lien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

D'accord avec Avenueduweb ! Consruit ton site en local avant de le mettre en ligne.

Il n'est jamais bon de mettre un site en ligne alors qu'il n'est pas terminé, et encore moins lorsqu'il n'est pas commencé. Ca ne fait pas très sérieux, et cela risque de décourager les visiteurs.

Bon courage

Modifié par Domallia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

:o

Mouais...

Merci pour ces précisions... en effet, je n'avais pas pensé au fait que certains utilisateurs du forum/site pourraient trouver ennuyeux mes tâtonnements.

(car tâtonnements il y aura! :whistling: )

Cela me coupe un peu l'entrain...

...mais comme je l'ai lu quelque part, les pages "en construction" avec au centre un misérable petit .gif nul ( genre un panneau de signalisation et un ptit gars qui creuse un trou) ça fait un peu "internet 1995"

:boude:

Je vais peut être décaler la publication du site et faire des tests hors ligne... et ne mettre en ligne qu'une première version déjà correcte...

(Merci à Avenueduweb, entre autres, pour les précisions sur les BDD!)

Modifié par DentsLongues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...