Aller au contenu

Gestion des mots clés dans le processus de dévelop


kiouv

Sujets conseillés

Bonjour,

Ma question relève plus du développement que d'une réelle problématique de référencement, mais soulève le problème de la gestion des meta pour les sites riches en pages.

Auparavant, vu que je procédais à l'intégration de mes contenus par include, il me suffisait d'appeler mes meta par un .php suivant le nom de la page, par un GET. Ayant abandonné les includes pour les contenus (mais pas pour les menus), je me demande un peu comment je vais gérer mes meta sur un site statique de plus de 300 pages, à part me taper les meta de chaque page...

En gros, comment procédez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne m'occupe pas des meta 'mot cle', pour le developpement. ils n'ont qu'un intéret limité.

Tu aurais dû, à mon avis, prévoir non pas de passer "d'includes" à "contenus", mais passer à une solution par base de données. les contenus auraient ainsi pu être modifiés/ajoutés/supprimés vraiment simplement.

Tu aurais dû, sinon, prévoir les meta en include, ainsi que toute la partie '<head>' du html, pour justement éviter les problèmes auxquels tu as à faire face maintenant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien ce que vous me dites, et je l'applique en temps voulu.

Je procède via des includes pour insérer mes métas

Ok, mais comment appelles tu ton include sans paramètre dans l'url ?

Tu aurais dû, à mon avis, prévoir non pas de passer "d'includes" à "contenus", mais passer à une solution par base de données.

Pour x raisons, j'ai dû le développer en dur, et non en bdd. Je cherche maintenant, alors qu'elle n'existe peut-être pas, la solution pour gérer toutes les meta dans un seul fichier, comme avec les include, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Bonjour,

Petite question sur les includes, en passant: Un lien en include est-il aussi bien suivit par les robots qu'un lien directement écrit dans le code?

Merci

<{POST_SNAPBACK}>

Visualise le code source de ta page où il y a un include, tu auras ta réponse (en gros, oui, d'où l'intérêt de faire les meta et les menus en include)

Et ne dévie plus mon topic !!! :boude::P

Modifié par kiouv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...