Aller au contenu

Infogérance du Hub


achtungbaby

Sujets conseillés

Quels sont les services intégrés dans l'infogérance du hub ?

Cela intégre-t'il par exemple une aide à la mise en place du dédié, l'installation d'applications spécifiques etc...

Quel version OS est concernée par l'infogérance, car ovh propose plusieurs os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Achtungbaby,

L'infogérance du Hub se base sur l'O/S Redhat OVH... qui est la version la plus aboutie des systèmes proposés.

Il y a bien sûr une aide à la mise en opération du serveur, ainsi que la tenue à niveau "en release" durant une année. Cela comprend mises à jour Apache/php/mysql et tous les patches de sécurité.

En ce qui concerne les applis spécifiques, c'est au cas par cas. Tu pensais à quoi ?

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

je pensais à awtats pour les stats (j'aime pas webaliser), voire aussi un panel plus 'easy' que webmin.

note : ah oui, j'oubliais aussi une version 4.1 de mysql.

Modifié par achtungbaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mysql4.1 te fait sortir "hors release" ... mais je peux te l'installer.

Idem pour awstats.

En ce qui concerne un panel plus "easy" ... tu pensais à quoi ? parce que je trouve webmin tout à fait performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon là c'est pour du Redhat donc c'est rapé, mais sous Debian il existe une solution Gratuite sous licence qui commence à prendre de l'ampleur.

http://www.vhcs.net

Perso j'ai 2 dédié qui tournent dessus et c'est quand même vachement bien foutu.

Par contre l'avantage de webmin es de pouvoir "trifouiller" un peu tout ce qu'on veut avec.

voilou,

by

Modifié par z0e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre l'avantage de webmin es de pouvoir "trifouiller" un peu tout ce qu'on veut avec.

Il est vrai qu'avec Webmin on fait à peu près ce qu'on veut, sans avoir à ouvrir une fenêtre ssh. Mais rien ne remplace putty pour les "réglages fins" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour VHCS.

Mais l'un ne remplace pas l'autre.

VHCS est plutôt destiné si l'on souhaite proposer un service d'hebergement gratuit par exemple, en tant qu'interface d'administration pour les comptes hébergés.

Mais il ne peut assurer, à mon gout, la gestion complète d'un serveur dédié. Bien que Webmin fait un peu bazar à première vue, au moins, on peut presque tout faire avec ;)

Bref, les deux ne sont pas vraiment comparables, et ils peuvent être complémentaires dans certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...