Aller au contenu

API Google - Requête mensuelle ?


Régis

Sujets conseillés

Bonjour,

!!! Je ne suis pas développeur !!!...

!!! Et il est possible que ma question soit inappropriée !!!... :blush:

Par le biais de l'API Google est-il possible de faire une programmation qui permettrait de connaître pour une requête donnée :

- le nombre de fois où elle a été tapée dans Google,

- et le nombre de résultats de Google,

sur une période d'un mois (un peu comme Ke*word S*arch E*gine), puis d'en extraire les données pour les importer dans une base de données ?

C'est juste une question sur le principe : est-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le nombre de fois qu'une requête a été tapée, c'est non.

Pour le nombre de résultats, c'est oui, sachant que souvent c'est une approximation grossière, comme dans le "vrai" moteur qui affiche en haut à droite "Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 3.910 pour ..." .

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Rebonjour,

Question subsidiaire :

Du coup, comment peut-on obtenir le nombre de fois où une requête donnée a été tapée dans google sur une période de 1 mois ?

Sans passer par un site, type KSE, mais en montant cela soi-même (du moins le développeur avec qui je travaille...) avec une programmation PHP, PERL ou autre... est-ce possible ? impossible ?

Modifié par gatcweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible de connaitre le nombre de fois où une requête a été tapée dans un mois. Pour faire cela, il faudrait être le moteur. Les moteurss donnent juste les requête les plus populaires (http://www.google.fr/press/zeitgeist.html) mais ça s'arréte là. Ce n'est pas dans leur intéret de trop communiquer là dessus.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser l'outil de suggestion d'Overture, qui te donne le nombre de fois qu'une requête a été tapée sur le réseau Overture. Faire x2 pour US et x4 sur FR pour avoir le potentiel total de la requête si je me souviens bien selon Abondance.

Quand au nombre de résultats sur l'API de Google, il est disons... complètement foireux :boude: Un refresh et ça te sort un résultat 30% en dessous ou 30% au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...