Aller au contenu

API Google - Requête mensuelle ?


Régis

Sujets conseillés

Bonjour,

!!! Je ne suis pas développeur !!!...

!!! Et il est possible que ma question soit inappropriée !!!... :blush:

Par le biais de l'API Google est-il possible de faire une programmation qui permettrait de connaître pour une requête donnée :

- le nombre de fois où elle a été tapée dans Google,

- et le nombre de résultats de Google,

sur une période d'un mois (un peu comme Ke*word S*arch E*gine), puis d'en extraire les données pour les importer dans une base de données ?

C'est juste une question sur le principe : est-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le nombre de fois qu'une requête a été tapée, c'est non.

Pour le nombre de résultats, c'est oui, sachant que souvent c'est une approximation grossière, comme dans le "vrai" moteur qui affiche en haut à droite "Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 3.910 pour ..." .

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Rebonjour,

Question subsidiaire :

Du coup, comment peut-on obtenir le nombre de fois où une requête donnée a été tapée dans google sur une période de 1 mois ?

Sans passer par un site, type KSE, mais en montant cela soi-même (du moins le développeur avec qui je travaille...) avec une programmation PHP, PERL ou autre... est-ce possible ? impossible ?

Modifié par gatcweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible de connaitre le nombre de fois où une requête a été tapée dans un mois. Pour faire cela, il faudrait être le moteur. Les moteurss donnent juste les requête les plus populaires (http://www.google.fr/press/zeitgeist.html) mais ça s'arréte là. Ce n'est pas dans leur intéret de trop communiquer là dessus.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites