Aller au contenu

Problème lors du transfert de base Mysql avec SSH


Fred75

Sujets conseillés

Bonjour, j'essai de transferer ma base de donné d'un serveur à un autre avec SSH, car elle est enorme, plus de 150MO, j'ai donc tapé cette commande:

mysql -u allpsg -p allpsg < allpsg.sql

Ou encore

mysql -u allpsg -p allpsg --default-character-set=latin1 < ne2.sql

Tout se transfere bien, sauf que les caracteres tel que les é, s'affiche comme ca sur le site: é, au lieu d'avoir qualifié, j'ai qualifié, c'est très embetant lol!

Sur mon ancien serveur, j'ete avec la version 4.1 de Mysql, sur le nouveau, je suis sur le 3.23, j'ai essayé plein de methode, changer la langue sur mon phpmyadmin, par exemple, que je met en Francais fr-utf-8, les caracteres byzares sont ausi dans phpmyadmin, mais quand je met sur Francais fr-iso-8859-1, la sa s'affiche correctement sur phpmaydamin, mais toujours pas sur le site...

Mais surtout, quand je fait l'upload avec phpmyadmin, la sa marche très bien, mais je voudrais trouver la solution avec SSH, car c'est quand même super rapide, et ont peut charger des bases de plus de 2 mo sans devoir les diviser!!

Si vous avez une idée, n'hesitez pas :)

Merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ce 'truc bien' est que tu te retrouves avec un serveur non standard. Les modifications s'ajoutant aux autres modifications permet à ton programme de marcher, mais sur un seul serveur, et à chaque changement de serveur, tu auras les mêmes problèmes (problème de 'portage' du programme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais plutôt mettre à jour MySQL. Par contre MySQL est compilé spécialement pour Plesk donc il faut mettre à jour MySQL avec un RPM compilé pour Plesk. Pour ça il faut modifier ton fichier yum.conf et mettre les channels de atomicrocketturtle.com. Par contre j'ai eu une fois un problème lors de la recompilation de MySQL, mais l'avantage de cette solution c'est que tu auras également les dernières versions de PHP, MySQL... avec un simple "yum update" en ligne de commande. Pour info voici ce que j'ai rajouté dans mon fichier yum.conf à la fin sur un serveur plesk :

[atomic]
name=Atomic Rocket Turtle - $releasever - Atomic PSA-Compatible RPMS
baseurl=http://3es.atomicrocketturtle.com/atomic/art/$releasever/
baseurl=http://archive.atomicrocketturtle.com/atomic/art/$releasever/
baseurl=http://www.atomicrocketturtle.com/atomic/art/$releasever/


[psa-7.1]
name=Atomic Rocket Turtle - $releasever - SW-Soft PSA 7.1 RPMS
baseurl=http://3es.atomicrocketturtle.com/atomic/psa-7.1/$releasever/
baseurl=http://archive.atomicrocketturtle.com/atomic/psa-7.1/$releasever/
baseurl=http://www.atomicrocketturtle.com/atomic/psa-7.1/$releasever/

Parce que si tu suis les RPM de SW-Soft tu seras jamais à jour, ils sont très lents pour mettre à jour les packages. A mon avis Plesk y gagnerait à ne pas recompiler PHP et MySQL comme DirectAdmin. Voilà. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...