Aller au contenu

Adwords: catastrophe !


michaeljack

Sujets conseillés

Là il y a vraiment quelquechose que je ne comprends pas!!

Adwords vient de retirer plus de 250 euros sur mon compte alors que je n'ai dépenser que 10 euros 73 !!!!

j'ai besoin d'aide rapidement, je ne comprend pas!

Modifié par michaeljack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Il faut faire très attention, car la première page de la campagne adwords communique sur un montant qui n'est pas celui à payer visiblement......

Si je ne l'avais pas vu à temps, il m'aurait plumé je pense.

Déjà que là j'ai beaucoup de mal....

Modifié par michaeljack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suspend immédiatement ta campagne si tu as un souci avec le volume facturé.

Pour cela, il te suffit de mettre ta ou tes campagnes en pause (tu sélectionnes tous tes mots-clés ou tes groupes de mots-clés et tu cliques sur Pause).

Ne supprimes pas directement ces campagnes, au moins l'historique de ton trafic sera conservé et tu pourras écrire à Google pour leur demander de t'expliquer ce qui s'est passé et qu'il te recrédite ton compte le cas échéant.

Pour les contacter, une fois loggé dans ton compte utilisateur, tu vas à cette adresse : https://adwords.google.fr/support/bin/request.py?hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des campagnes qui étaient en pause, vérifie les referers des sites concernés pour décéler (ou non) un signe d'activité Adwords.

Je me suis fait avoir il y a quelques mois, toutes mes annocnes etaient en pause, et j'ai constaté pendant une 10aine de jours que l'une d'elles s'etait rediffusée.

Facile à voir, c'etait un site qui ne recoit rien de Google d'habitude, et en regardant les referers je voyait mon annonce qui etait diffusée malgré le statut pause...

kjb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

Je remonte ce vieux sujet suite à une recherche car ce que je lis m'inquiète.

Faites moi signe si je me trompe :

J'ai choisi pour ma boite de régler Adwords en pré-paiement et en versant 100 € pour commencer afin de tester le service sur une 1ère campagne. J'ai aussi précisé un budget quotidien de 10 €.

Je comprends donc qu'une fois les 10 € par jour atteints, notre campagne ne sera plus diffusée le reste de la journée et que lorsque les 100 € seront épuisés, dans une dizaine de jour donc (puisque 10€ sont vite atteints), la campagne s'arrêtera d'elle même.

C'est bien cela ou bien devrait-je intervenir pour la stopper, sinon Google risquerait-il de me réclamer de l'argent ?

Pour info, j'ai l'impression que Google garde les infos de carte bancaire et ça j'aime pas trop...

Merci de vos lumières concernant ce service avec lequel je débute.

En tout cas, les résultats se sont vite fait sentir à la vente :thumbsup:

Bye

Modifié par Cecobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as intéret à paramétrer ta campagne sur une durée max de 10 jours afin que Google ne continue pas à afficher tes annonces ensuite, sinon il va venir puiser sur ton compte régulièrement à hauteur de ce que tu dépenses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Effectivement, c'est ce que j'avais fait car il sont pas fous, par défaut, c'est paramétré sur "Pas de date de fin"...

Donc vous confirmez bien mes doutes, à savoir que même en ayant choisi le pré-paiement par carte bancaire, une fois la réserve épuisée, Google continue à diffuser la campagne et risque de nous réclamer ensuite le paiement de ce qui est du.

Oui en fait, il suffit de le savoir et d'être vigilant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...