Aller au contenu

installer mbstring sur php 4.3.11


tazou93

Sujets conseillés

bonjour,

ovh m'a livré un serveur dédié avec php 4.3.11, c'est cool pour l'instant sa baigne, je decouvre et j'apprend

le seul hic c'est que les fonction du type mb_stimwidth()... ne passe pas dans mes script car il faut installer l'extension mbstring qui logiquement est deja installé sur php 4.3 mais pas de chance ce n'est apperement pas le cas... alors si quelq'un a une description detaillée de ce qui faut faire pour installer cette extension sa serait cool

et si vous connaisser un site ou il y'a de bon tutoriaux pour la gestion d'un serveur dedié sa serai sympa de partager le lien

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas installée ou elle n'est pas activée ?

Si c'est le 2ème cas, alors il suffit de dé-commenter la ligne :

extension=php_mbstring.dll

dans la zone "Dynamic Extensions" de ton php.ini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le 2ème cas, alors il suffit de dé-commenter la ligne :

extension=php_mbstring.dll

Sauf que c'est une installation sous Linux, et que les .dll sont spécifiques à Windows ;)

C'est normalement au niveau de la commande "configure" qu'il faut ajouter le mbstring, qui devrait être inclus automatiquement depuis php 4.3.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est une installation sous Linux, et que les .dll sont spécifiques à Windows ;)

C'est normalement au niveau de la commande "configure" qu'il faut ajouter le mbstring, qui devrait être inclus automatiquement depuis php 4.3.0.

<{POST_SNAPBACK}>

exact

sauf que apperement il faut reinstaller php en omettant pas de rajouter cette option avec le configure

sauf que sa marche pas... :wacko:

faudrai peut etre passer a php5 qu'en pensez vous?

PS: je cherche toujours la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai relancé le patch de la release 1.61 en commentant les premiere ligne du fichier .sh parce qu'il me refuse l'installation vu que le dedie ovh etait deja en release 1.61

et dans ce fichier sh et bien j'ai rajouté --enable-mbstring=all pour la config php

bon c'était juste au cas ou quelqu'un avait le meme problème....

ps:la transparence des image depend de la config serveur? (transparence devient noire sur une page web)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...