Aller au contenu

Aide pour droits d'auteur


fcjuventus

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai un site web sur une équipe de football depuis maintenant 6-7 ans et sur lequel je mets chaque jour des news traduites (par moi-même) et remodelées à ma manière

ca fait maintenant trois-quatre semaines qu'un webmaster belge, tout comme moi, recopie chaque jour l'intégralité (vraiment mot pour mot) de mes news pour les mettre sur son site web, sans mon accord.

Je l'ai donc contacté il y a une semaine ou deux en lui disant que c'était un manque de respect et il m'a dit qu'il allait arreté. Mais aujourd'hui, il continue, je dirais meme encore plus, car il ne s'agit pas que des news, plusieurs rubriques sont plagiées.

J'ai donc contacté son hébergeur qui m'a répondu ceci

Madame, Monsieur,

le client a été informé.

Il se doit de faire le necessaire au plus vite sans quoi nous le couperons.

Bien Cordialement

Mais le webmaster n'ayant toujours pas arreté après quelques jours, j'ai envoyé un nouveau message à l'hébergeur qui m'a répondu ceci

Madame, Monsieur,

je viens de relancer le client.

Bien Cordialement

Et depuis le webmaster continue et je n'ai plus aucune réponse de l'hébergeur. Je me suis rendu sur le forum de l'hébergeur où j'ai vu que le responsable était connecté, je lui ai donc envoyé un message privé mais je n'ai eu aucune réponse

Pourriez-vous me conseiller? Me dire mes droits? M'aider tout simplement?

Je passe des heures de travail sur mon site et voir tout mon travail plagié me rend fou. :wacko:

Merci d'avance

Modifié par fcjuventus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux ajouter a ton site une license creative common license, marquer dans ces news qu'une personne (donne le max d'infos sur elle sans retenu) plagie tout ce site. Et tu peux ensuite porter plainte pour plagiat.

PS:C'est juste ce que je ferais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...