Aller au contenu

Incapable changer permission template


zedo24

Sujets conseillés

Salut à tous,

J'ai sur mon site un template que je veux modifier. Je le fais sur mon ordinateur et désire ensuite uploader le fichier correspondant. Mais voilà, mon serveur m'indique "Incapable de changer les permissions du fichier /httpdocs/templates/: corporate". En effet je n'ai pas toutes les permissions pour modifier ce fichier.

:fou: J'ai essayé de modifier ses permissions sous ftp, avec filezilla, mais les changements en permission apportés ne s'effectuent jamais.

Quelqu'un pourrait-il m'aider sur ce problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zedo24,

C'est que tu as dû télécharger ce fichier comme root. Et de ce fait, un utilisateur lambda n'a pas le droit de changer les permissions.

Peux-tu confirmer cela ?

Essaies de supprimer le fichier, et de faire un upload ensuite.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux apporter aucun changement sur tous les fichiers se trouvant dans le dossier "/template/corportate/" J'ai déjà suprimé tous ces fichiers pour les réinstaller mais via la partie administration de mon site. Je ne peux les supprimés en ftp.

Qu'entends tu par "C'est que tu as dû télécharger ce fichier comme root." ?

Merci de ton aide Dan, une fois de plus ;-)

Modifié par zedo24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dis pas si tu es sur serveur mutualisé ou dédié ?

Un téléchargement comme "root" ne peut se faire que sur un serveur dédié.

Essaie en modifiant les droits du répertoire parent: "/template/corportate/". Ils ne doivent pas être bons.

Vérifie aussi "/template/"...

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en serveur mutualisé.

Je ne suis pas connecté comme root mais utilise un username et un password.

J'ai tous les droits sur /template/. Par contre, je ne peux modifier ceux de /template/corportate/

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu certain que ce soit corportate et non corporate ?

Quel est le propriétaire de /template et celui de /template/corportate ?

Quel est ton username ?

Quels sont les droits de ces deux répertoires ?

Si tu n'y arrives pas, donnes moi le host/login et mot de passe par MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry, "corporate"

Je suis propriétaire de /template et de /template/corporate

Les droits :

/template : drwxrwxrwx

/template/corporate : drwxr-xr-x

Mon username est "gardencube"

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si gardencube est propriétaire des répertoires, les permissions sont bonnes et devraient permettre la mise à jour.

Par contre, si ce répertoire est monté par NFS au départ d'un file server, tu as peut-être un problème de "stale nfs file handle"... dans ce cas tu ne peux plus accéder au répertoire en modification.

As-tu essayé de supprimer ce répertoire corporate et de le recréer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense maintenant, quand je dis que je suis propriétaire, je veux dire que j'ai un accès total sur le site (http, https, ftp), c'est moi qui l'ai installé, ... Il s'agit d'un CMS et le template en question ce n'est pas moi qui l'ai créé. Je l'ai installé via la partie "administrator" du site. C'est d'ailleurs par cette unique façon que je peux suprimer le répertoire /template/corporate. Via la partie "administration", je peux désinstaller le template et le réinstaller avec les modifications que j'ai apportée à certains fichiers en local. Mais c'est un peu lourd de devoir faire ça à chaque fois.

Pour info, le cms en question est "Mambo".

Serait-ce du fait que ce n'est pas moi qui ai créé le template que viendrais le problème ?

Merci

Modifié par zedo24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un serveur correctement configuré, PHP devrait créer les fichiers avec l'utilisateur courant (ici gardencube) non ?

Peut-être qu'il les a créés avec un propriétaire différent (ce qui expliquerait que Apache puisse y accéder et toi non). Le plus simple serait de les supprimer avec PHP (un script ou quelque chose pour le faire) et de les recréer à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...