Aller au contenu

héberger ses clients


maudax

Sujets conseillés

salut à tous,

j'ai une petite question, je souhaiterai savoir, lorsque l'on héberge un site réalisé pour quelqu'un comment se passe la transaction ?

c'est le client qui doit payer l'hébergement a son nom ? peut on le faire a notre nom ?

ca doit etre idem pour les noms de domaine.

Merci d'avance de votre réponse .

a+

MaudaX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

j'ai une petite question, je souhaiterai savoir, lorsque l'on héberge un site réalisé pour quelqu'un comment se passe la transaction ?

c'est le client qui doit payer l'hébergement a son nom ? peut on le faire a notre nom ?

ca doit etre idem pour les noms de domaine.

Merci d'avance de votre réponse .

a+

MaudaX

<{POST_SNAPBACK}>

Salut,

Pour l'hébergement rien ne t'empêche de le mettre à ton nom et de le refacturer à ton client (en faisant si tu veux une petite marge), pour le nom de domaine par contre, je te conseille fortement de le mettre au nom de ton client, sinon je dirai que tu ne respectes pas ton client (c'est son domaine pas le tien). Mais là aussi rien ne t'empêche de le payer et de le refacturer par contre là à l'enregistrement faut que tu mettes le nom de ton client, mais au niveau de la facturation il faut que tu mettes à ton nom. Normalement les registrar permettent cela.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après c'est une question de confiance entre le client et toi, ca depend du degré d'implication et du suivi qu'il y aura ensuite...

perso, je mets les domaines a mon noms en general, c'est beaucoup plus simple à gérer auprès des registrars, ca me permet de renouveller 10 ou 20 domaines d'un coup avant les expirations. et si il veulent partir (ca arrive pas souvent :-) ) je leur demande de faire le transfert et ils peuvent ainsi mettre ce qu'ils veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis mettre les NDD à ton nom, j'espère que tu parles bien des contacts car le propriétaire du nom de domaine doit toujours être le client.

En pratique, il n'y a *aucun* avantage pratique à se mettre propriétaire du nom du domaine sauf pour quelqu'un de mal intentionné qui veut garder un moyen de pression sur son client. Donc, pour moi, un professionnel qui met les noms de domaine à son nom est à priori une personne mal intentionnée.

(N.B. Je parle du nom du propriétaire du NDD. Par contre, il est normal de se mettre sur les 3 contacts pour gérer les renouvellements et tout le reste...)

Pour revenir à la question initiale de Maudax, tout dépend s'il peut faire une facture ou non. Si oui, il met tout à son nom (sauf le proprio du NDD) et refacture tout cela au client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc je pense que je vais m'arreter sur le ND au nom du client et le reste (cantact etc ...) a mon nom.

c'est parfait comme ca

merci beaucoup de votre aide je débute ...

A+

MaudaX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est quand même mieux pour le client de savoir que le domaine est à son nom.

En cas de problème (juridique par exemple) c'est le proprio du domaine qui est contacté (en général). Cela donne une raison de plus de mettre le domaine au nom du client.

Pour les 3 contacts (ADMIN/TECH/FACTURATION), comme le dit remi, c'est mieux que l'hébergeur en fasse partie. Cela permet de gérer les renouvellements, facturation, DNS, etc...

Et rien n'empeche d'en renouveler 10 d'un coup contrairement à ce que dit Salemioche ;)

c'est beaucoup plus simple à gérer auprès des registrars, ca me permet de renouveller 10 ou 20 domaines d'un coup avant les expirations.

Justement le faite de faire partie du contact BILLING (facturation) tu peux renouveler plusieurs domaines en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse.

encore une petite question.

si par exemple je souhaite prendre un hébergement (a mon nom) et que je met tout les sites clients dessus avec chacun un nom de domaine différent (au nom du client) , connaissez vous des offres interessantes ?

comment dois-je procéder ?

merci encore

a+

MaudaX

Modifié par maudax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si par exemple je souhaite prendre un hébergement (a mon nom) et que je met tout les sites clients dessus avec chacun un nom de domaine différent (au nom du client) , connaissez vous des offres interessantes ?

<{POST_SNAPBACK}>

Tu peux bien entendu prendre un serveur dédié, mais tu peux faire cela en mutualisé. Cela s'appelle le "multidomaine". Tu mets un domaine à toi en domaine principal et les domaines de tes clients "en dessous".

Plusieurs hébergeurs proposent le multidomaine dans leurs offres mutualisées.

C'est cela qu'il faut que tu regardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu aussi en recherchant un petit peu sur le web des serveurs privés virtuels et des serveurs dédiés virtuels , quelle est la différence ?

ceci conviendrai t'il ?

avez vous des adresses a me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...