Aller au contenu

meilleur classement pour un annuaire ?


smile

Sujets conseillés

Hello,

voilà en fait je me suis jamais occupé de mon classement annuaire, c'est à dire de l'ordre d'apparition de mes sites dans mon annuaire.

Je les reference et ils passent en première position de la categorie choisie et le suivant prendra la place du 1er etc...

Donc en fait les sites sont "mobiles" et je me demandais par rapport à des sites qui me font un retour de liens (et il y'en a merci à eux ils se reconnaitront ;)

et qui choisissent une page precise pour un site precis, si il ne devait pas mieux que les sites soient statiques, donc de les classer plutôt l'un derrière l'autre ...

Donc il y'aurait dans ce cas là une prime à l'ancienneté plutôt qu'aux nouveaux ...

Bon j'espère que vous m'avez compris, quel est le meilleur classement pour une meilleure visibilité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce que tu peux faire, c'est conserver en première place les sites que tu tiens à mettre en avant: ceux qui font un lien vers ton site, par exemple.

Mais ensuite, soit tu choisis un ordre alphabétique pour le classement, soit tu es plus ou moins obligé de mettre les derniers arrivés en première place: si tes visiteurs habitués sont obligés d'aller à la page huit pour voir les nouveautés, c'est gênant.

Enfin, il me semble ;)

ou encore, (plus compliqué) tu les classes par préférence: ceux que tu estimes les meilleurs de leur catégorie, en haut. Mais c'est assez subjectif, comme classement...Il faut définir des critères... :wacko:

hum...je t'ai aidé, là? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse, ou alors on fait ce qu'est repandu, 1 page pour un classement preferé, 1 page pour un classement hit etc..

Enfin je vais voir ca de plus près :)

Modifié par smile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

-Essaie de jouer le coté 'sélectif' de ton annuaire, en choisissant les pages en fonction de critères que tu établis toi meme. Les meilleurs devant et les autres derrière.

-Tu peux aussi faire tourner le tableau : celui qui est apparu en premier prend la deuxieme place, le deuxieme prend la troisieme place, etc.

-Tu peux faire un 'random' sur la table, et tirer au sort celui qui apparait en premier, celui qui apparait en second, etc.. Le classement risque d'etre difficile lorsque l'on demande la deuxieme page, parce qu'il faudra se souvenir de ce que l'on a déjà montré, mais alors tu peux optimiser, en faisant un 'random' tous les matins sur la table, et la laisser comme ca pour la journée.

[pour schématiser] Google mets les meilleurs sites en 'presque' premiere position, et fait tourner les 2-3 premières places. Ce peut etre une bonne solution. Les bons sites sont toujours dans les premières positions, mais pas aux toutes premières places.

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas je vais y reflechir mais je vois plus un classement statique, du plus vieux au plus recent.

Et ajouter un classement par hit entrant, puis un autre par preferences, enfin rien est fixé encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai déjà eu affaire à un "problème" similaire sur un petit annuaire local que j'ai créé. J'opté pour un classement suivant le nombre de visiteurs que m'apportent les sites par jour

C'est la méthode qui m'a semblé la plus loyale, il est normal que les sites qui m'aportent le plus de visiteurs soient, en contrepartie, plus visibles dans mon annuaire. De plus avec cette méthode, tous les sites ont leur chance y compris les plus recement indexés.

Secondairement :P , cela incite les sites inscrits à faire un lien vers ton annuaire et, avec un lien en dur, cela contribue à l'amélioration de ton PR et de ta visibilité sur le net.

Loïc.

Modifié par Cleden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...