Aller au contenu

Conseille de référencement


daza

Sujets conseillés

Salut Pikibou,

Tu peux faire la même chose que j'ai fait pour le Hub, vu que celui-ci a tous les noms de domaine en .com, .net, .org, .biz, .info, .be et .fr

RewriteCond %{HTTP_HOST} !www.webmaster-hub.com$
RewriteRule (.*) http://www.webmaster-hub.com/$1 [R=301,L]

En fait si la requête n'est pas sur le domaine www.webmaster-hub.com, je redirectionne sur celui-ci avec entête 301.

Penses à resoumettre ton site sur Google une fois que ce sera bon.

Dan

Bonjour,

J'ai un site en .com qui est maintenant blacklisté de google depuis plus de 6 mois à cause d'un mauvais référencement. Depuis plusieurs mois j'ai pris les choses en main et tous les points négatifs ont été supprimés.

J'ai été obligé de prendre un nouveau domaine en .net pour que je puisse être réindexé sur les requêtes avec mon domaine et autres pages importantes. Après avoir lu vos réponses il s'avère que mon site a plusieurs noms de domaine et que il y a duplicate content. Si je veux que mon domaine principal en .com puisse être réindexé un jour il faut que je corrige ce point en faisant la technique de redirection indiquée par Dan. Mais le problème est que le domaine en .net permet de sortir dans les résultats de google pour certaines requêtes importantes dont le domaine lui même, et a 20000 pages indexés dans google. Le domaine principal en .com quand à lui est bien référencé sur les autres moteurs de recherche et attire 5 fois plus de visites.

D'après vous quesque je dois faire ? Et même si je fais une redirection du .net vers le .com, je ne sais même pas si google réindexera un jour le .com et d'ici là je serais introuvable dans google.

Merci d'avance aux personnes qui se pencherons sur ma situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le .com est blacklisté sur Google, tu peux faire indexer le .net ...

Et garder le .com pour les autres moteurs.

Une alternative serait d'émettre une redirection 301 du .com vers le .net, les autres moteurs devraient mettre leur index à jour.

Autre possibilité, rediriger le .net vers le .com, et envoyer un email à webmaster_AT_google.com avec comme sujet "reinclusion request" et leur signaler que tu as résolu le problème de contenu dupliqué.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le .com est blacklisté sur Google, tu peux faire indexer le .net ...

C'est ce que j'ai fait et le .net à actuellement 20000 pages indexées sur google.

Une alternative serait d'émettre une redirection 301 du .com vers le .net, les autres moteurs devraient mettre leur index à jour.

Si je fais sa esque je ne risque pas de ne plus jamais voir indexer sur google le .com ?

Autre possibilité, rediriger le .net vers le .com, et envoyer un email à webmaster_AT_google.com avec comme sujet "reinclusion request" et leur signaler que tu as résolu le problème de contenu dupliqué.

Es que tu penses que en faisant sa il y a vriament des chances qu'ils réindexe le .com ? . En fait le blacklistage a eu lieu avant que je reprenne le .net, car il y avait des pages satellites sur ce site. Je ne risque pas de faire blaklister les 2 nom de domaines ?

Modifié par daza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...