Aller au contenu

Balise meta - Navigateurs


lafosca

Sujets conseillés

Bonjour,

Dans une optique d'accessibilité, mais aussi dans un but bien précis (Non, j'utilise pas cette meta pour faire joujou), j'aimerais votre avis ...

Les navigateurs interpretent tous correctement la balise :

<meta http-equiv="refresh" content="1; url=./page.php">

Ce n'est pas un soucis de référencement, mais que tous navigateurs présent redirigent bien le visiteur vers la page "page.php". Je pense que c'est déjà mieux qu'une redirection javascript.

Ai-je raison ?

Merci

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je dois placer un cookie qui sera lu par du javascript plus tard.

Donc, soit je peut génerer ce cookie par du php (Mais sera t'il lisible après en javascript ?) et donc ton code est l'idéal.

Sinon, je dois passer par du "html"

Donc soit

- redirection javascript : Si javascript desactivé ... ouch

- Meta refresh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, soit je peut génerer ce cookie par du php (Mais sera t'il lisible après en javascript ?)

<{POST_SNAPBACK}>

Bien sur qu'il le sera. C'est un cookie, c'est tout, les navigateurs ne font pas (à ma connaissance) la différence ;)

C'est l'entête HTTP Set-cookie je crois, et elle est envoyée dans l'entête GET "Cookie" par le navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il le sera. C'est un cookie, c'est tout, les navigateurs ne font pas (à ma connaissance) la différence ;)

C'est l'entête HTTP Set-cookie je crois, et elle est envoyée dans l'entête GET "Cookie" par le navigateur.

<{POST_SNAPBACK}>

C'est pas setcookie() ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention: je crois que la plupart des crawlers ne suivent pas ce genre de redirection... A confirmer

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai paré déjà à ce oté. Je pense ici à l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...