Aller au contenu

Site hébergé au usa applicable au droit francais ?


LeYoU

Sujets conseillés

Un site hébergé au usa dont le gérant (entreprise ou particulier) réside en france est il imposé par les lois francaises ?

Dans quel domaine ? Fiscal ? Responsabilité du contenu ?

Dans la mesure ou le domaine gérant est français, ou résidant en France il peut être hébergé à Tombouctou ou New-York il reste fiscalement parlant "Français" :lol:

Même s'il fait que des "ventes aux Etats-Unis" il reste fiscalement parlant "Français". En qualité d'exportateur.

L'hébergement peut être comparé à un lieu de stockage des données. Ce n'est pas parce que l'on a un stock physique a l'étranger, et que l'on fait ses ventes en puisant dans celui-ci et en envoyant ses marchandises partout dans le monde que l'on est soumis à la législation du lieu de stockage. Si le vendeur réside en France, qu'il fait ses ventes depuis la France : Il est donc soumis à toutes les obligations fiscales françaises.

Responsabilité du contenu : Là je crois que cela va être plus délicat dans la mesure ou l'on ne peut pas considérer qu'un site est en ligne pour 1 pays. A mon avis, il reste responsable en France mais peut être aussi "poursuivi" par d'autres pays. A vérifier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait assez logique en effet.

En tous cas, c'est certain que ce n'est pas un moyen de contourner la loi française.

Modifié par Magicoyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Responsabilité du contenu : Là je crois que cela va être plus délicat dans la mesure ou l'on ne peut pas considérer qu'un site est en ligne pour 1 pays. A mon avis, il reste responsable en France mais peut être aussi "poursuivi" par d'autres pays. A vérifier ;)

Voici ce que je viens de voir en faisant une recherche sur Yahoo :

Soyez vigilants : les sites ci-dessus peuvent être régis par des lois étrangères, éventuellement non conformes à la loi française.

Ca me parait assez logique en effet.

En tous cas, c'est certain que ce n'est pas un moyen de contourner la loi française.

Logique peut-être, mais c'est tout à fait celle de l'administration fiscale. Il n'y a aucune ambigüité là dessus. Tu résides en France = Imposable en France (Sauf à prouver que tu travailles à l'étranger et que du paie dans ce pays environ plus de 2/3 des impôts que tu aurais du payer en France).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...