Aller au contenu

Quel prix pour ma prestation ?


maudax

Sujets conseillés

Salut à tous,

je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit :blink: mais bon ...

je débute mon activité de webmaster et je voudrai savoir combien facturer une prestation. :D

Je fait le site complet, c'est une boutique pour professionels (des hotels)

le site présente donc tous les produits avec un système de panier et paiement sécurisé.

je doit aussi insérer 150 produits dans la base. :P

petite précision je travail sur le célèbre couple PHP / MySQL :D

merci d'avance de votre réponse

A+

Maudax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit  :blink: mais bon ...

je débute mon activité de webmaster et je voudrai savoir combien facturer une prestation.  :D

Je fait le site complet, c'est une boutique pour professionels (des hotels)

le site présente donc tous les produits avec un système de panier et paiement sécurisé.

je doit aussi insérer 150 produits dans la base.  :P

petite précision je travail sur le célèbre couple PHP / MySQL  :D

merci d'avance de votre réponse

A+

Maudax

<{POST_SNAPBACK}>

Salut,

Ca a déjà été débatu 100 fois et y'a pas vraiment de réponse précise. Déjà est-ce que tu fais une facture avec TVA (particulier ou entreprise en gros (sauf micro)) ? Car ça peut jouer dans la balance. Ensuite la boutique a été faite par toi, ou c'est un script oscommerce modifié ou ce genre de chose ? Est-ce que tu as fait tout le graphisme ou seulement la prog... Bref c'est peu précis comme question, je dirai qu'il faut demander 30 par heure environ et si tu as fait tout le système de panier, paiement sécurisé, charte graphique... minimum 3 000 . @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la formation, ton expérience? (ca y joue aussi)

Vends tu uniquement un site ou toute la panoplie de prestations qui vont avec? Je pense au suivi, au referencement ... (penses à fideliser tes clients)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est évident que l'on ne peut pas te répondre avec aussi peu d'informations ;)

Il faudrait connaitre les fonctionnalités de ta boutique, est-ce qu'il y a un référencement ?, des campagnes de publicité ?, il faudrait aussi des infos sur le design , etc ...

Ensuite chacun facture un peu comme il le sent... je ne parle pas de tenter de gruger en mettant des prix tres hauts ni de mettre des prix defiants toute concurence pour "casser" le marcher.

Il faut un juste milieu bien sur mais pour un travail équivalent certains vont vendre leur presta ecommerce 2000 euros et d'autres 4000 euros. D'ailleurs certains clients vont preferer la presta la plus chere car l'entreprise qui fait ça existe depuis plus longtemps, a beaucoup de clients (satisfaits), de bonnes références, etc ... Il ne faut pas non plus négliger ces points là car ils offrent une certaine garantie (qui se paye).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de decouper ton projet en petits fragments:

ca prend x heures pour le graphisme, a un cout de xxx par heure

ca prend x " " developpement, a un cout xxx ...

etc ... puis tu fais la somme ;)

Je pense qu'il vaut mieux vendre une prestation de service plutot qu'un developpement ... ca se vend plus cher!

on parle de 3000, 4000 euros ... pour combien d'heures de conception et de dev?

Combien penses-tu facturer de l'heure? C'est ça la question à se poser!

Peut-etre qu'il vaut en fait 10 000 euros ce prochain site!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu de l'avis de ZN, tu essayes d'estimer le temps que tu vas y passer, puis tu multiplies par un cout horaire ou journalier.

si tu veux gagner 2000 net /mois tu comptes (100/jour + 100 de charges/ * 2 pour les periodes ou tu ne bosses pas (vacances, recherche de clients, compta...etc) soit 400/jour... Si le projet est court c'est un mini, si le projet est long les periodes de recherche de clients sont plus courtes donc le prix baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci de toutes vos réponses :D

je pense qu'un prix raisonnable serai de 35 à 45 l'heure.

mais bon le tout est de savoir le temps que je vais passer car le client veut savoir le prix avant de commencer la création :D ce qui et normal.

je pense que je vais me fixer a 3500 car c'est ma première prestation.

je verrai par la suite pour réajuster mes prix et établir un grille de tarifs plus propre.

la j'ai été pris de court et j'ai encore plein de paperasse a traiter :wacko:

sinon une petite question, le client m'a proposé de faire plusieurs versement au fur et a mesure de l'avancée des travaux qu'en pensez vous ?

avez vous l'habitude de vous faire payer comme ca ?

merci d'avance a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon une petite question, le client m'a proposé de faire plusieurs versement au fur et a mesure de l'avancée des travaux qu'en pensez vous ?

avez vous l'habitude de vous faire payer comme ca ?

merci d'avance a+

<{POST_SNAPBACK}>

C'est assez classique. Généralement, c'est un 1/3 avant de commencer (une fois le cahier des charges et le devis validés), 1/3 durant l'avancement (à fixer dans le contrat) et le 1/3 final à la livraison.

L'important c'est de bien définir tous les termes du contrat à l'avance.

Pour revenir sur ta notion de prix, il est vrai qu'il est relativement difficile de facturer un tel travail. Dis toi que tu ne ferais pas payer le même prix si tu faisais un site pour Dior plutôt que pour la boucherie Sanzot.

Les divers paramètres cités par les précédents contributeurs sont justes :

- sous quelle forme juridique te présentes tu ? (micro société, indépendant, EURL, SARL, dilettante ?)

- estimation de ton temps de travail. Et sur ce point, mets ton égo de côté. Si tu penses mettre 2 jours pour faire telle chose, pense plutôt que tu vas en mettre trois. Ne serait-ce parce que le client peut demander des modifs en cours de route (ce qui peut être un moyen de toucher plus, mais à blinder par contrat)

- quelles sont tes références ? La "garantie" de "bon" travail" se facture aussi. A toi de déterminer, non pas un prix maximum, mais ton meilleur rapport qualité/prix.

- vas tu faire un suivi du site ? Fournis tu les élements pour la gestion du contenu ?

- etc, etc.

Bon courage ! :)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fait tout, je ne part pas d'un script tout fait car le cahier des charges est trop précis 

<{POST_SNAPBACK}>

Hello, Bon je n'interviens pas sur le fond du probléme je pense que tu as déjà eu suffisament de bon conseils concernant ce post...

par contre juste une précision : ne pas confondre partir d'un script= petit projet et dev de A à Z = gros projet avec cahier des charges; ca n'a aucun rapport: le script (s'il est bien fait) t'apportera juste un gain de temps pour ne pas avoir a redevelopper le moteur du site qui est similaire de projets en projets... aprés en fonction de la complexité du projet justement tu auras toujours uue charge plus ou moins importante de développement spécifique (donc sur mesure) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
je débute mon activité de webmaster et je voudrai savoir combien facturer une prestation.  :D

Maudax,

Cela fait 9 ans que je fais des sites Webs, et 15 dans l'informatique. Voici mes conseils :

Facturer par journée, parce que le client va prendre la mauvaise habitude de te prendre 1h par ci ou par là, et dans tes devis, il va trier, bref la galère.

Une journée de développement dépend du niveau de ta prestation et de la quantité.

J'ai commencé à 280 EUR la journée, j'en suis entre 470 et 1150 EUR aujourd'hui. Je te conseil de faire un comparatif par rapport à des concurents qui propose la même chose (il suffit d'appeler et de parler de ton projet, tu pourras avoir un ordre d'idée). Une prestation en dessous de 400 EUR jour ne me paraît pas sérieuse. Un projet Internet s'inscrit dans la durée. Tu devras assurer la correction des bugs entre autres et le client qui a un problème reviendra vers toi. Prévois une assistance ou une maintenance, ou calcul le dans ton prix. Une formation éventuelle (tu peux taper dans les 1% formation de l'entreprise soit coût presque nulle pour cette dernière), l'hébergement, etc..

Un site e-commerce complet développé en spécifique est relativement long (exemple : Poly 26), effectivement OSCommerce est une bonne base pour ton développement.

Biensûr ces conseils n'engagent que moi, à toi de te faire une opinion, en tout cas bonne chance dans ton projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...