Aller au contenu

Sous-Domaine non référencé


dragondz

Sujets conseillés

Salut les amis,

je n'ai pas l'habitude d'utiliser les sous domaines, mais il y a plus d'un mois j'en ai crée un info.ix-dz.com, j y ai mis un CMS (pour tester), donc il y a bien quelques pages dedans, j'ai fais pointer quelques liens histoire d'aiguiller les moteurs de recherches,..

Mais jusqu a aujourd'hui, rien , nada, pas referencé dans le moteur, alors je me pose des questions!!

J'ai mal fais les choses?

Modifié par dragondz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, il n'y a pas quelques pages mais seulement une. Ou alors elles sont bien cachées.

Ensuite, le site est quasiment vide et n'a aucun contenu. Donc à priori aucun intérêt pour les crawlers. De plus, l'url ne "parle" pas.

Reste les backlinks mais là, sans info, on ne peut pas d'aider. Bon si tu as seulement fait une dizaine de liens "pauvres" vers cette page, il ne faut pas t'étonner.

Un truc que j'ai déjà remarqué (sans faire toutefois de réel test à ce sujet) : il me semble que Google n'aime pas trop les pages qui reçoivent des liens mais n'en rendent aucun. Cela me semble conforme avec la logique du web.

Il est fort possible que le bot de google soit passé mais n'ait rien indexé faute d'intérêt.

Pour faire se genre d'étude toi-même, tu devrais utiliser Spywords.

PS : Cette page est indexée sur Yahoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lurch,

La question que je me posait ce n'etait pas qu'on trouve le sous domaine sur une requete donnée mais juste que le sous domaine soit indexé c'est tout, pour le moment je n'ai pas grand chose c'est vrais mais le fait que yahoo l'a indexé me rassure cela veut dire que ce n'est pas un probleme de configuration.

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi. La non-réponse de google sur cette requête je l'analyse comme indiqué plus haut : Google ne l'a pas indexé (pour le moment) car il n'y a rien de significatif à indexer.

Il m'est déjà arrivé de mettre en ligne des pages quasiment blanches. Pour qu'lles soient simplement indexées par Google (sans question de keyword), il faut, dans ce cas, beaucoup de BLs "forts."

Et encore, j'ai déjà eu une page désindexée plus tard... Ce qui est normal à mon sens.

La question de l'indexation sur tel ou tel keywords viendra éventuellement après.

Je persiste à penser que le site n'est simplement pas indexé chez Google pour cause de manque de contenu (ou d'intérêt, comme on veut). Le plus probable étant que, du fait de ce manque de contenu, Google passe d'autres sites prioritairement en indexation. Cela explique ce long délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, mettre un minimum de contenu dans un site, ça ne peut pas faire de mal.

Oui je sais, j'enfonce une porte ouverte mais bon... Il ne faut jamais oublier qu'en principe un moteur indexe les sites en suivant une "ligne éditoriale" cohérente avec la philosophie première de la toile. Enfin... J'ose imaginer que les algos sont conçus sur ce postulat, même s'il y a des arguments commerciaux qui interfèrent, ce qui est normal.

Pour ma part, mon expérience me laisse penser que ce raisonnement tient la route.

Donc, les facteurs favorisant, dans l'absolu, un bon positionnement moteurs sont, notamment, un contenu raisonnablement dense, cohérent, une situation de liens entrants et sortants qui soit réaliste et logique (indépendamment de la quantité de liens), donc des liens entrant et sortant en rapport avec le thème du site seront, je pense, plus efficaces mais des liens vers des annuaires, à priori moins pertinents seront aussi bien "notés" car logiques.

Le renouvellement du contenu a également une grande importance et incitera les bots à visiter plus souvent.

Mais je pense que ce dernier aspect est aussi fonction du thème du site. Un site centré sur la culture de la pomme de terre en antarctique ne nécessitera probablement que peu de mise à jour (il serait peut-être intéressant de voir si les moteurs considèreraient ce genre de site comme une utopie, un sujet écologique ou de l'humour... :D ). Un site sur l'économie alternative devra logiquement être régulièrement mis à jour et, de préférence, afficher des infos économiques en RSS, donc un contenu renouvelé quotidiennement.

Pour en revenir à ton cas, qui est au poil à titre d'exemple (je pense) : un moteur ne devrait pas pouvoir, en l'état affecter un thème et il ne pourra donc pas entrer tous les paramètres que je cite ici. D'où, je pense, le "silence" de google qui a semble-t-il visité le site (si j'en crois la barre PR non grisée mais à 0).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense que ce dernier aspect est aussi fonction du thème du site. Un site centré sur la culture de la pomme de terre en antarctique ne nécessitera probablement que peu de mise à jour (il serait peut-être intéressant de voir si les moteurs considèreraient ce genre de site comme une utopie, un sujet écologique ou de l'humour...  :D ).

Tu devrais suivre le conseil de Lurch et parler de la culture de pomme de terre en antarctique (sujet hautement scientifique. Il y avait qu'une personne pour nous proposer un tel chalenge :hypocrite: ).Car il semble que ton site soit tout simplement blacklisté sur google ;)

Sinon, sans page indexée il devrait te proposer ton url :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...