Aller au contenu

Site multilingue dans annuaires


Link

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un site multilingue (4 langues) : http://www.cotubel.be

Et j'aimerais savoir si je dois le référencer dans les annuaires une fois pour chaque langue. Par exemple dans google.fr + google.nl + google.es + google.com

Est-ce que google par exemple visite les sites et en voyant qu'il est en plusieurs langues, le référence dans l'annuaire de chaque langue du site, ou doit-on le faire nous même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, pour être clair, Google est un moteur de recherche.

Les procédés d'indexation dans les annuaires et les moteurs sont totalement différents.

Un annuaire est géré par intervention essentiellement humaine, un moteur s'aide, pour l'essentiel de robots qui travailent de façon automatique, selon un algoritme élaboré par le moteur.

Pour un site multi-lingue, je pense qu'il est souhaitable d'utiliser le formulaire de signalement du site (genre add url) dans la langue principale du site.

Par la suite, les bots des différentes langues visiteront/indexeront/classeront le site dans les différentes versions du moteur (avec plus ou moins de bonheur, aux yeux du webmaster, selon différents critères : langue du contenu, langue des metas, nationalité hébergeur, nationalité nom de domaine, etc.)

Pour les annuaires, c'est selon ce que pense chaque gestionnaire d'annuaire.

Pour ma part, je n'aime pas trop les duplicates en différentes langues et j'apprécierai que le webmaster me demande au préalable par email ce que j'en pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un site multilingue (4 langues) : http://www.cotubel.be

Et j'aimerais savoir si je dois le référencer dans les annuaires une fois pour chaque langue. Par exemple dans google.fr + google.nl + google.es + google.com

Tu y es déjà dans google.fr, google.nl, google.es, google.com ;)

Pour les annuaires suit les conseils de Lurch :) Il en connait un rayon (normal il suit le tour de France en ce moment :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est dans les annuaires que je veux qu'il soit, il est déjà dans le moteur de recherche je me suis mal exprimé.

Bon de toute façon il n'y a pas beaucoup d'annuaires qui sont en plusieurs langues à part google. Mais quand même j'aimerais bien savoir si quand on s'inscrit sur google.fr, on sera sur google.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas beaucoup d'annuaires qui sont en plusieurs langues à part google.

<{POST_SNAPBACK}>

Enfin... Il y a Msn, Yahoo et pas mal d'autres. Sauf que ce ne sont pas des annuaires... :wacko:

Pour les annuaires, il faut que tu te références à la main (enfin... je veux dire avec le clavier de ton ordinateur).

Maintenant, certes, tu en trouveras très peu en multilingue (je parle des annuaires pas des moteurs... tu suis ??) mais un annuaire français peut indiquer si la version du site indexé est française, anglaise, japonaise ou hollandaise. Pour martienne, je ne sais pas.

Bref, tu as déjà tout le mode d'emploi dans mon post précédent.

Et puis tout ceci est une simple question de bon sens.

Pour le tour de france, ne cherche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dans les annuaires avec catégories où je veux indexer mon site. Je l'ai fais sur pas mal de sites déjà. Mais par exemple, seulement sur google.fr quelque part là-dedans : http://dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais/Commer..._%c3%a9conomie/ MAIS je ne l'ai pas fait ici par exemple : http://www.google.com/dirhp ET je me demande si je dois ou si google trouvera tout seul que mon site est aussi en anglais et l'indexera dans son annuaire anglophone. Car les annuaires des différentes langues n'ont pas tout à fait les mêmes sous-rubriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dans les annuaires avec catégories où je veux indexer mon site.(...) Mais par exemple, seulement sur google.fr quelque part là-dedans : h--p://dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais/Commer..._%c3%a9conomie/ 

<{POST_SNAPBACK}>

Punaise mais c'est un gag ?? Google n'est pas un annuaire !

Le lien que tu cites en évocant "l'annuaire Google" n'a rien à voir avec google.

Ce que tu fais c'est la même chose que si tu postais un message dans le forum Super Toinette puis qu'après tu t'étonnes de ne pas avoir de réponse dans le forum Webmaster Hub. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien (ce qui est pas sûr..) l'annuaire n'appartient pas à google ? C'est qui qui s'en occupe alors de cet annuaire ? C'est un annuaire commun pour tous les moteurs de recherche ? Pourquoi apparaît-il sur google ?

ah oui effectivement j'ai vérifié mon 1er lien n'a rien avoir avec google je sais pas comment je suis arrivé là lol

je voulais dire là : http://www.google.com/Top/World/Fran%C3%A7...es_industriels/

Modifié par Cotubel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien (ce qui est pas sûr..) l'annuaire n'appartient pas à google ?

Non l'annuaire Dmoz n'appartient (corrigé pour faire plaisir à Thick ;) )pas à Google, il est repris seulement dans le directory de google. Par contre je ne sais pas s'il faut que tu le souhaites dans toutes les langues dans cet annuaire.

Cet annuaire, te permet d'être dans le directory de google, mais n'apporte pas vraiment de visiteurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien (ce qui est pas sûr..) l'annuaire n'appartient pas à google ? C'est qui qui s'en occupe alors de cet annuaire ? C'est un annuaire commun pour tous les moteurs de recherche ? Pourquoi apparaît-il sur google ?

En fait il y a des centaines (milliers) de DMOZ car c'est un annuaire libre, c'est à dire que n'importe qui peut reprendre son contenu et l'installer sur son propore site (c'est ce que Google a fait et tu peux faire idem sur ton site).

Par contre, ce n'est pas un annuaire commun à tous les moteurs.

L'annuaire est géré par des bénévoles qui éditent l'annuaire en fonction de leurs disponibilité.

Petit truc à savoir : Google décide parfois d'afficher la description du site qui paraît dans DMOZ au lieu d'extrait de contenu de la page (ou meta description parfois aussi).

Puis, j'explique déjà tout ça sur mon site Article DMOZ

PS : Y a Arlette qui a le clavier qui fourche. C'est assez rare pour le noter :P

<Edit Arlette mdr : On ne montre pas du doigt sur le Hub :fou: Surtout une modératrice :whistling: Bon je vais corriger na ! >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...