Aller au contenu

Soumission tous les mois ?


MustyAlien

Sujets conseillés

Salut les zamis...

Alors j'avais une petite question, j'essaye tant bien que mal d'apprendre à bien référencé mes sites, j'ai regardé ce que propose les référenceurs pro, j'en ai vu qui propose la re-soumission de site aux moteur de recherche tous les mois...

Je pensais que la soumission systhématique (tous les mois) de son site sur différent moteur de recherche ne servait à rien... Je me trompe ?

merci d'avance ;)

Modifié par MustyAlien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La re-soumission tous les mois cela signifie

que le referenceur va regarder tous les mois si le site est dans le moteur/annuaire.

Si non il continue et fait un nouvelle soumission jusqu'au moment est le site est accepté.

Cela ne sert a rien de faire une soumission pr un site déjà present dans un index de moteur.

@++

KaRaK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne sert a rien de faire une soumission pr un site déjà present dans un index de moteur.

<{POST_SNAPBACK}>

Cela ne sert pas non plus à grand chose si le site n'est pas indexé au bout d'un mois. C'est même un bon moyen parfois pour être blacklisté.

Ceci est vrai notamment pour les annuaires.

Pour ma part, dans mes annuaires, si je vois un site, en attente d'indexation, me faire une soumission chaque mois (ou soumettre 50 pages d'un site comme je l'ai vu il n'y a pas longtemps), il sera à priori blacklisté sans aucune hésitation.

Il n'y a rien de plus irritant que de voir le listing des soumissions s'allonger inutilement par des pollutions de ce genre.

Quant aux moteurs de recherche, je ne vois pas l'intérêt de re-signaler l'url d'un site chaque mois. Il est plus efficace d'optimiser le site pour une bonne indexation. C'est ce que dira, je pense, tout référenceur sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vous remerci :)

C'est ce que j'avais cru lire fut un temps, mais vous confirmez ce que je pensais :)

PS : est-ce que ça veut dire que une fois que le site a été soumis aux moteurs de recherche, il n' y a plus rien à faire que d'attendre ?

Modifié par MustyAlien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a surtout à optimiser le site pour qu'il soit (bien) indexé par les moteurs parce que, si tu ne passes pas par cette étape, tu peux attrendre longtemps.

C'est même une précaution à prendre avant tout signalement à un moteur.

Quant à l'optimisation en question, tu trouveras pas mal de posts et sujets sur ce forum qui te donneront des indications et des pistes sur les méthodes à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...