Aller au contenu

votre avis sur mon site


sunsetbld

Sujets conseillés

Salut à toutes et à tous !

Je souhaiterais avoir votre avis sur le site que je développe. www.sunsetbld.com

Tous les commentaires sont les bienvenus (c'est comme ça qu'on avance !).

J'aimerai attirer votre attention sur un point particulier :

Mes pages sont faites avec Frontpage et composées de tableaux les uns dans les autres... bref, un vrai m...dier !!!

Y'a t il meilleure solution ?

Dernier point : mon menu est lui aussi un tableau. A chaque fois que j'ajoute une nouvelle page au site, et donc un nouveau lien dans le menu, je dois rajouter ce lien sur chaque page !

Il doit y avoir plus simple, non ?

Ne serait ce pas une affaire de CSS ?

Merci d'avance pour vos réponses

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

Couleurs agréable, juste un bémol pour le marron sur saumon, qui doit pas être très lisible pour les gens avec une mauvaise vue... Le saumon me plait moyennement ici en fait.

Il faudrait que tes liens changent un peu quand on passe dessus, pour qu'on reconnaisse que ce sont des liens. Genre souligne le lien en hover.

Pour tes questions :

Y'a t il meilleure solution ?

Coder toi même, je pense que c'est la meilleure solution, et c'est celle que j'ai adopté. Pas de logiciels pour t'aider, parce qu'ils font du code de m**** effectivement, pas rapport à ce que peut faire un humain...

Il doit y avoir plus simple, non ?

Le PHP ici... en PHP, tu crées une page avec juste ton menu, et tu fais ensuite un include(menu.php) au début de toutes les autres pages ! Comme ça, tu n'as que menu.php à changer pour que le lien soit sur toutes les pages...

D'ailleurs, pas de tableau pour le menu, mais une liste

<ul>
<li>Lien1</li>
<li>Lien2</li>
</ul>

Voilà, essaye de bien apprendre le HTML pour pouvoir faire toi même les trucs nécessaires.

Edit : au passage, bienvenue sur le hub, c'est ton premier post... Tu peux aller te présenter dans le forum approprié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que sarc pour les liens et pour le bon vieux note pad ! :P

Sinon je trouve aussi bizarre tes titres "new" et "welcome", ils ont une police plus petite que le texte dans ta page ...

Mais bon à part ça c'est pas mal ! :)

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai remarqué 2 petits trucs qui ne saute pas forcément au premier coup d'oeil :

1) Ta bannière en haut doit être un fond, et il se répète en x et en y. Problème, car lorsque la taille des caractères fait que la zone bandeau est plus haute, on voit la répétition, et ce n'est pas joli. Donc, soit ne pas répéter (ou à la limite uniquement en x), soit faire un bandeau qui fait motif (et dont la répétition ne gènera donc pas).

2) Pour une raison que j'ignore (mais qui est apparemment liée à leur taille), tes titres de zone se font recouvrir par le texte si on augmente la taille des caractères.

Voilà, j'espère que ça aidera. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une fois familié avec HTML je te conseille de te mettre intensivement à CSS.

Ca permet d'alléger les pages en évitant d'utiliser les tables avec tous ces TR et TD pour fabriquer une structure et cela facilite vraiment la reprogrammation des pages, la modification des designs... :fou:

Bon courage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Css est ton ami...

Perso, je m'y suis collé il y a quelques temps.

Lecture sur le web >>de ce site<<, achat de bouquins, tests en tout genre...

Et y'a pas ! Le resultat est la. Plus leger, plus rapide, plus modulable...Ton site ne peut devenir que plus agréable encore.

Bref, je pense que si tu veux vraiment un site de bonne qualité, et qui ne te prenne pas toutes tes nuits, ca vaut le coup de te pencher sur le ccs.

Certes, au départ, tu vas y passer du temps, mais par la suite, tu en gagneras.

Un site comme le tiens ( header + 3 colonnes ) ca tiens sur une page de code css pas bien longue. Tu trouveras des tutos sympas sur le lien que je t'ai mis plus haut.

Pour finir, j'aime bien ta maquette, hormis la couleur du texte.

Tout ceci n'étant que mon modeste avis, bien entendu. Libre à toi d'en faire ce que bon te semble. :)

Modifié par steph13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...