Aller au contenu

Problèmes de système avec mon PC


Developer

Sujets conseillés

Bonjour,

dernièrement mon PC a été infecté par un virus et j'ai du tout réinstaller (Windows XP).

Ces jours et après avoir réinstallé tous mes logiciels sur mon nouveau XP, je rencontre des problèmes bizarres:

- à chaque fois où je me connecte, un boite s'ouvre après quelques minutes en m'annançant que "Le système va être redemarrer dans XX secondes"

- Plusieurs boites s'ouvre en me disant d"'installer le patch X..du site reg-patch.com |ou| winfix32.com ou je sais pas quoi (plusieurs sites).

- Firefox, Opera etc. ne peuvent plus s'ouvrir "ERROR:Unable to intialize memory stream". Seul Internet Explorer s'ouvre.

- Même si j'aurai pas ces boites, mon PC devient incontrôlable si je veux me déconnecté (Je peux plus fermer les fenêtres, boite de connexion..)

J'ai essaié de détecter les mouchards avec le logiciel "Spybot - Search & Destroy", je l'ai fais, mais ça n'a rien changé.

Est-ce que quelqu'un pourrai m'expliquer ce qui se passe ? et comment faire pour règler ces problèmes ?

Je vous remerci d'avance :)

En attendant vos réponses, je vous souhaite une agréable journée :)

Amicalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de tourner l'outil de SYmantec pour retirer le ver Blaster: http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FixBlast.exe

Mais avant de lancer ce programme, il faut désactiver la restauration Système.

Poste de Travail -> Clicd droit -> Propriétés -> Restauration système -> Cocher désactiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec DAN ton truc est un vers tu devrais aller sur le site secuser.com et faire un scan en ligne tu vera et profite en pour mettre a jour ton antivirus et ton windows.

Si tu peux pas mettre a jour pour x raison telecharge et lance les fixe anti vers de secuser.com

Mais avant de lancer ce programme, il faut désactiver la restauration Système.

Poste de Travail -> Clicd droit -> Propriétés -> Restauration système -> Cocher désactiver...

trop fort ce dan j'y pensé meme plus a ca Modifié par Esprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y pensé meme plus a ca

Toujours sous XP et Windows Me !

Sinon cet espace est protégé et inaccessible au programme... donc le ver peut y faire son nid ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même probléme et on m'avais dis que cela venez du fait que j'avais installé mon internet avec le kit de connexion, ce quil ne faut surtout pas faire pour avoir un bon partage de connexion.

Pour y arriver je devait galere en coupant le net etc etc

si tu as un adsl autoconnect cela poura te gener aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au bou de 4j j'ai réussis à m'en sortir aussi,les spyware c'est vraiment chiant.

Tout ca saupoudré de 2/3 virus et d'un trojan et vous optener un pc inapte au travail.

Meme après plusieurs remises à 0,rien à faire.

En utilisant plus de 10 logiciels j'ai enfin pue m'en sortir.

:hourra:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que tu auras résolu ton soucis, n'oublie pas de mettre en place un firewall efficace, c'est une protection absolument nécessaire pour pouvoir surfer tranquillement sur le net, sans doute plus essentielle que l'antivirus.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

avec le fixtools j'ai pas trouvé le blaster "W32.Blaster.Worm has not been found on your computer."

Par contre ça m'a ouvert une boite "Your systeme is vulnirable, click here to go to the link ok vulnrabilty.." ou un truc de ce genre.

J'ai cliqué, le pc s'est bloqué :(

Qq'un sait comment je peux faire maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...