Aller au contenu

Comparatif Adwords,Miva(Espotting), Overture...


julien51

Sujets conseillés

Bonjour,

Dans le cadre d'une grosse opération de Promotion de mon site web, je souhaite faire un peu de pub sponsorisée...

j'ai regardé vite fait, et il semble que les 3 gros soient ce que je cherche.

j'aimerai apparaitre sur les moteurs, même si je suis globallement déjà bien placé, et surtout sur des sites de contenu dont la cible est proche de chez moi.

Je souhaite investir une somme de l'ordre de 50 $ par jour, je ne me rends pas compte de ce que cela vaut...

Si je rémunère mes clics à 10cts chacun, cela donne du 5000 clics... soit 5000 VU en plus sur mon site par jour?

Bref, à votre avis, de quoii ai-je besoin, quelles sont les avantages/défauts des 3 gros cités ci-dessus?

Merci,

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, si tu veux apparaitre partout, cible 1/3 sur chaque régie ;)

La prise en main de AdsW est trés simple, mais tu t'appercevras vite qu'apparaître sur les sites de contenu n'est pas forcèment le meilleur choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu t'appercevras vite qu'apparaître sur les sites de contenu n'est pas forcèment le meilleur choix !

<{POST_SNAPBACK}>

Pourquoi ? Quelle différence avec les liens sponsorisés dans les résultats de recherche ?

Je souhaite investir une somme de l'ordre de 50 $ par jour, je ne me rends pas compte de ce que cela vaut...

Si je rémunère mes clics à 10cts chacun, cela donne du 5000 clics... soit 5000 VU en plus sur mon site par jour?

Non cela fait 500 clics par jours !

Modifié par Pixame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En apparaissant sur les sites tu dois faire face aux tricheries ; ce que tu n'as pas sur les résultats des moteurs.

<{POST_SNAPBACK}>

Comment en etre sur? C'est dur a croire qu'il faille faire l'impasse avec adwords sur des sites annonceurs sous pretexte de tricherie. Surtout que maintenant il y as la possibilité de "filtrer" les sites ....

Du moins c'est juste mon humble avis maintenant .....

Il y as une bonne agence aussi avec un script sympa pour la promotion de site: ici je ne l'ai pas essayer mais leur "positexte" semble prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je rémunère mes clics à 10cts chacun, cela donne du 5000 clics... soit 5000 VU en plus sur mon site par jour?

<{POST_SNAPBACK}>

Je crois que le mini est à 15 cts chez Overture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups... désolé pour l'erreur de calcul grotesque...

Quelqu'un connait les avantages des uns des autres? leurs inconvénients?

Vous utilisez lesquels vous?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonsoir Julien

Nous utilisons overture et adword (sans les sites de contenu). Adword environ 80 % du trafic payant avec google et overture 20 % avec les autres (yahoo, voila, lycos, etc ..).

Ca dépend de ce que tu vends, mais pour nous en B2B, overture, c'est pour etre présent (env 50 /mois), le" taf" est fait avec google.

Le référencement manuel (annuaires, ..) nous apporte pas mal de visiteurs aussi, mais ces visiteurs là ne sont pas forcément des acheteurs ... question de stratégie donc ..

Avec 40 par jour sur Adword, oublie 500 VU/jour, sauf si tu est très bon en % de cliq, table plutot sur 200 par jour parce que certains mots clés vont être très compétitifs et d'autres pas .. de plus, le clic à 0.10 (CPC) est assez rare, nous on tourne de 0.15 (CTR 25%) jusqu'à 0.57 (CTR 14%), pour info CTR 25% signifie 25 cliq pour 100 affichages ..

Bref, ce n'est pas simple et ca dépend de plusieurs facteurs (activité, notoriété, mots clés, concurrents, cibles, etc ..). Il faut tester et tester encore pour rentabiliser au mieux ton investissement publicitaire.

Voila, bon courage

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un connait les avantages des uns des autres? leurs inconvénients?

Vous utilisez lesquels vous?

J'utilise les trois régies citées et quelques autres, pour des clients aux secteurs d'activités très différents.

Mais je serais vraiment en peine de dire quelle est la mailleure...

Tout dépend du secteur d'activité, mais aussi de tes objectifs.

Si ton objectif est l'acquisition de visiteurs, toutes sont bonnes.

Si ton objectif est l'acquisition de visibilité, voire même de faire un peu de branding, Google est un peu moins intéressant que les autres (à l'exception peut-être de leur nouvelle offre Targeted sites au CPM).

Si ton objectif est la transformation (ventes ou autre chose), fais un test sur un ou deux mois avec un tiers de budget à chacun et en traquant les conversions ; tu pourras ensuite déterminer une meilleure répartition de budget, et tu collecteras au passage des infos utiles pour ton référencement organique. Lors du test, essaye d'activer puis désactiver Adsense pour Google et Content match pour Overture, le résultat est parfois étonnant...

Comme je n'aime pas dire du mal des autres (et a fortiori de mes fournisseurs), je vais me contenter de te dire ce que je trouve d'intéressant sur chaque régie.

Pour Google : la limite de budget quotidien (prévois quand même des dépassements de l'ordre de +10%), la possibilité de mettre des annonces différentes en rotation, les exclusions de mots-clés quand on fais du "broad match"

Pour Overture : la puissance du réseau (permet actuellement de couvrir en une fois tous les outils de recherche majeurs à la seule exception de Google), la transparence sur les prévisions de trafic/budget, la validation éditoriale préalable (même si parfois je râle sur les délais...), l'outil de tracking des conversions (gratuit et sans pub imposée par la régie)

Pour Miva : le coût (enchères à partir de 0,10 et possibilités réelles sur certains secteurs d'acheter des mots-clés intéressants à ce prix là), le petit logo associé parfois à ton annonce (certes on achète du clic, mais ça fait du bien d'être vu aussi), l'éfficacité et la réactivité de leur équipe éditoriale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...